Les dératiseurs sont spécialisés dans l'extermination de cafards à Paris

Cafards à Paris

Les différentes espèces de cafard à Paris

La blatte germanique

cafards-paris-extermination-blattes-75
  • Taille : 11 à 14 mm
  • Couleurs : Brun clair

La blatte germanique est une espèce de cafard que l'on retrouve à Paris. Proliférant dans les endroits chauds et humides vous pouvez la retrouver dans les cuisines, les lingeries, les sanitaires.

A l'âge adulte la blatte germanique se distingue des autres cafards par sa couleur bronze. La nymphe (stade larvaire avancé) de ce cafard est de couleur brune et est parcourue par un trait plus clair. Que le cafard soit mâle ou femelle, il présente une anatomie similaire, ses ailes partent de l'arrière de la tête jusqu'à couvrir l'abdomen. Cependant pas de soucis à se faire sur la mobilité de cette espèce, bien que muni d'ailes ce cafard n'a aucune aisance dans le vol.

La blatte germanique est une espèce de cafard que l'on a souvent confondue avec sa cousine : la blatte asiatique, pratiquement similaire. Seul un exterminateur confirmé peut les différencier.

C'est une des espèces de cafard les plus présentes à Paris, son extermination nécessite l'intervention d'un exterminateur professionnel.

La blatte rayée

exterminateur-blatte-cafard-raye-paris-75
  • Taille : 11 à 14 mm
  • Couleur : Beige pâle

La blatte rayée est une espèce de cafard parmi les plus résistantes à Paris. Si sa cousine la blatte germanique se cantonne dans les endroits ménagés, la blatte rayée elle est une espèce de cafard qui peut très bien se faufiler entre les lattes de parquets ou dans le mobilier (présents dans les vieux appartements haussmanniens que l'on retrouve à Paris) , on désigne d'ailleurs ce cafard : blatte des meubles. Son habitude prolifératrice et très féconde lui vaut son titre de nuisible. La présence d'un seul de ces cafards indique que des membres de l'espèce ne sont pas loin.

Vous l'aurez donc compris, si vous voyez un de ces cafards, vous devez au plus vite appeler un exterminateur.

La blatte orientale

cafard-blatte-orientale-exterminateur-paris-75
  • Taille : 18 à 29 mm à l'âge adulte
  • Couleur : Noire

La blatte orientale est sans doute l'espèce de cafard qui a hanté vos cauchemars. Plus imposante que ses deux cousines la blatte germanique ou la blatte rayée, ce cafard vous met sûrement le cafard ! Cette blatte est très commune dans les appartements de Paris et est souvent un des motifs d'appel d'exterminateur les plus communs.

Ces insectes fonctionnent en colonie et prolifèrent très rapidement occasionnant de grands dommages dans les appartements et ménageries puisque c'est une espèce de cafard très résistante.

Pourquoi le cafard est un des nuisibles les plus intempestifs à Paris ?

Le cafard est souvent la cause d'une panique profonde chez celui qui découvre la colonie. La panique ne vient pas forcément du cafard lui même bien que son allure ne soit pas très attirante. Ce qui effraie c'est surtout que l'on tombe sur un lieu insalubre.

Le cafard n'est pas en lui même dangereux, au delà de la saleté ce sont surtout les bactéries qu'il porte dont il faut se méfier. En effet le cafard peut divulguer des maladies graves. Des chercheurs médicaux en sont souvent arrivés aux cafards comme cause de certains virus infectieux très graves.

Les blattes peuvent se retrouver un peu partout pourvu qu'il y ait de l'humidité et de la chaleur. C'est à dire que des cafards peuvent très bien se retrouver dans votre chambre, votre cuisine, votre salle de bain, votre cage d'escalier...

Paris étant une ville séculaire les cafards sont souvent présents, raffolant des vieux immeubles aux canalisations anciennes. Il faut donc être vigilant et ne pas hésiter si l'on a des doutes, à appeler un exterminateur à Paris.

Quelle démarche adopter face aux cafards à Paris ?

En cas de découverte d'une colonie de cafard dans votre appartement ou votre lieu de travail à Paris, il ne faut surtout pas chercher à les exterminer soit même. Vous risqueriez trois choses : de ne pas tous les exterminer et qu'une colonie se refonde deux couloirs plus loin, de diffuser des produits chimiques dans les eaux ou dans les rues parisiennes ou bien d'attraper une maladie rare.

Il faut donc sans tarder appeler un exterminateur rapidement afin d'éradiquer les nuisibles et de pouvoir retrouver une vie paisible.

PRESTATIONS

LES DÉRATISEURS À PARIS 9

Les deratiseurs

32 rue Baron Le Roy
75012 Paris

82306535400016

DERNIER AVIS CLIENT

4 Avis

"Très bonne prestation des dératiseurs"

Par Kylian G

Un message pour vous dire merci, et bravo ! Extermination de punaises de lit, dératisation, dépigeonnisation... Les Dératiseurs sont déjà intervenus à plusieurs reprises dans notre résidence secondaire, nous recommencerons sans hésiter. J'ai déjà parlé de vous autour de moi.

Réalisation & référencement   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.