L'ENTREPRISE LES DERATISEURS EST SPÉCIALISÉ DANS LA DÉPIGEONNISATION À PARIS 75

Dépigeonnisation à Paris 75

Prestations de dépigeonnisation

Dépigeonnisateur à Paris
  • Protection par filet
  • Installation de systèmes répulsifs passifs
  • Protection par picots
  • Mise en place de barettes basse tension
  • Installation de treillis soudés anti-pigeons
  • Protection par fil tendu
  • Utilisation d'électro-répulsion

Présentation et comportement des pigeons

Le pigeon est un volatile de la famille des columbidés. Il pèse en moyenne entre 500 et 800 grammes.

Cet oiseau se nourrit principalement de graines mais le pigeon des villes est omnivore. Dans les grandes métropoles tel que Paris, le pigeon se nourrit de tout ce qui est à sa portée et peut être très dérangeant pour les citadins.

Contrairement aux pigeons des campagnes, les pigeons des villes ont connus des mutations depuis plusieurs années en raison du fait qu’ils ne font face à aucun prédateur. C’est pour cette raison que les pigeons sont de moins en moins craintifs à l’égard des humains et qu’ils s’installent de plus en plus dans nos villes. Notre équipe Les dératiseurs est expert dans l'élimination de ces nuisibles.

Élimination de pigeons à Paris

Quels sont les dégâts que les pigeons peuvent causer ?

La nidification des grandes villes entraîne inévitablement des salissures importantes, des dégradations comme par exemple des poubelles éventrées ou encore des nuisances sonores.

Les pigeons peuvent en effet faire beaucoup de dégâts comme déplacer ou casser des tuiles, bloquer des gouttières, en faisant leur nid dans des lieux inadaptés. Les pigeons peuvent également être porteurs de puces, de mites, de poux, de tiques ou d’autres insectes nuisibles qui peuvent être source de maladies pour l’homme, ce qui pose un grave problème sanitaire.

Quelles sont les solutions pour se débarrasser des pigeons ?

Lutter contre l'invasion des pigeons à Paris

Il existe plusieurs moyens de se débarrasser des pigeons qui s’installent dans des lieux en hauteur. La protection de ces lieux contre l’invasion des pigeons doit se faire dans le respect de l’environnement, de l’animal et doit être le plus esthétique possible.

Les picots anti-pigeons

Les picots anti-pigeons sont une bonne alternative pour lutter contre les pigeons. Ce système ne blesse pas les pigeons et est très efficace. On fixe ces picots avec de colle : l’avantage est que ce système ne nécessite pas de faire de trous donc il peut facilement être appliqué sur n’importe quel surface et sur des bords larges ou étroits.

Les fils tendus

Les fils tendus sont également recommandés pour faire fuir les pigeons. Le système est le suivant : un fil avec un ressort est tendu entre deux poteaux. Ainsi, le pigeon ne peut pas se poser car le fil est trop fin et trop souple. Ce dispositif est discret, néanmoins son installation est plus contraignante que celle des picots anti-pigeons.

Les filets

Les filets sont aussi très efficaces pour effectuer une dépigeonnisation. Ils sont surtout utilisés pour protéger les monuments historiques avec des grands volumes à couvrir. L’avantage du filet est qu’il est très simple et très rapide à installer.

L’électro-répulsion

L’électro-répulsion est une solution très efficace à long terme mais nécessite plus de frais d’installation. Cette solution est la plus adaptée pour repousser les pigeons des toits de grands bâtiments. Cette technique assure une bonne discrétion et est très efficace. La technique consiste à poser sur les toits des barrettes en inox qui créent un champ électromagnétique qui fait fuir les pigeons, voire une légère décharge électrique pour les plus aventureux.

N’hésitez pas à contacter notre équipe d'experts pour toute intervention de dépigeonnisation à Paris ou en île de France.

PRESTATIONS

EXTERMINATION RATS - PUNAISES - CAFARD SARL

Les dératiseurs

32 rue Baron Le Roy
75012 Paris

DERNIER AVIS CLIENT

4 Avis

"Très professionel et efficace "

Par Toto

Recommande vivement !!

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.