Le rat noir ou « rat des greniers » ou « rat des champs, est un rat que l’on peut retrouver à un coin de rue dans notre si belle ville Paris, le champs de Mars en est le parfait exemple. Mais le rat noir ne se trouve presque plus que dans les champs, d’où son surnom. En effet, si son cousin le rat brun apprécie les caves et l’humidité, le rat noir les fuit. Très agile, il apprécie les greniers et les hauteurs des édifices.
On peut ainsi le retrouver dans différents endroits tels que :
À savoir que le rat noir est essentiellement nocturne, et qu’une ouverture de seulement 12mm est requis pour rentrer dans les bâtiments ou les habitations pour les deux espèces.
Le rat brun ou « surmulot », comme énoncé ci-dessus, est un rat que l’on retrouve plus particulièrement dans nos habitations Parisiennes. A Paris ils représentent un fléau parce qu’ils sont au plus près de la population allant même jusqu’à causer des phobies. Il creuse des terriers et vit à proximité des lieux d’habitations des humains. Son alimentation tourne donc autour des fruits, céréales et viandes.
On peut ainsi le retrouver dans différents endroits tels que :
C’est un animal nocturne. Si on remarque sa présence en journée ce sera plutôt le matin ou au crépuscule.
On compte dans Paris une population allant entre 3 à 6 millions de rats, donc si vous constatez leur présence aux alentours ou au sein de votre habitation ou encore de votre entreprise les mesures à suivre sont les suivantes :
MS SERVICES Dératisation
47 avenue Gambetta
75020
Paris
3 Avis
"Très professionel et efficace "
Recommande vivement !!