Dératisation

Sommeil perturbé et aliments souillés, voilà des nuisances que peuvent créer les mouches. Quand elles sont trop nombreuses, leur présence dérange. Que faire ? Essayer les répulsifs et les remèdes anti mouches naturelles suivantes. 

Des fruits avariés pour l’extermination des mouches à Paris

Les mouches adorent les fruits putréfiés, elles y déposent parfois leurs œufs et leurs larves s’y développent rapidement. Ainsi, ce piège fonctionne pour l’extermination des mouches à Paris. Voilà comment procéder :

  • Prendre un bocal en verre et enlever son couvercle
  • Placer les fruits à l’intérieur
  • Couvrir d’un film alimentaire
  • Trouer le film avec une aiguille

Attirées par l’odeur des fruits, les mouches vont pénétrer dans le bocal en passant par les trous et s’emprisonnent. Afin de les tuer, il suffit de les noyer dans de l’eau savonneuse. Son avantage : ce piège peut être réutilisé.

extermination des mouches à Paris
extermination des mouches à Paris
extermination des mouches à Paris

Du lait sucré et du poivre

C’est une astuce très ancienne qui permet à la fois d’éloigner et d’exterminer ces nuisibles. Elle facile à préparer puisqu’il s’agit d’un mélange de sucre, de poivre et de lait. Comment le préparer ?

  • Mettre les ingrédients dans une poêle
  • Les faire bouillir
  • Verser dans des petits récipients et les disposer dans les endroits les plus infestés

Repoussées par l’odeur que dégage le mélange, les mouches ne viendront plus dans la maison. Celles qui sont déjà à l’intérieur vont tomber dans les récipients et se noyer.

Une plante carnivore

Objet de décoration, mais également piège anti insectes efficaces, une plante carnivore peut servir pour l’extermination des mouches à Paris. Il y a le dionaea muscipula connu sous le nom d’« attrape-mouches de Vénus ». L’odeur sucrée qu’elle dégage attire les insectes volants qu’elle dévore avec sa corolle en forme de dents. C’est une idée peu commune, mais qui nécessite de nombreux entretiens. Pour se développer, cette plante doit être placée dans un endroit chaud et humide.

Le drosera capensis, une autre variété de plantes carnivores avec des feuilles en forme de tentacules peut également être utilisée comme piège à mouche. Celle-ci se referme lorsqu’un insecte la frôle. Les mouches qui apprécient son odeur n’hésitent pas à s’approcher d’elle et se font capturer. Comme le dionaea muscipula, c’est une plante exotique qui a besoin de soins et d’attention. 

De la menthe

La menthe est également un remède anti insectes efficaces pour l’extermination des mouches à Paris. De plus, elle ne nécessite aucune préparation. Il suffit de couper quelques branches et de les placer sur les ouvertures de la maison. Attention ! Il n’y a que les feuilles fraiches qui fonctionnent. En effet, il faut les remplacer lorsqu’elles commencent à faner. Pour un effet durable, il est plus facile de planter de la menthe sur le balcon ou à proximité des portes et des fenêtres.

extermination des mouches à Paris
extermination des mouches à Paris

Du citron et des clous de girofle

Ce piège fonctionne pour éloigner tous les insectes volants et peut alors être utilisé pour l’extermination des mouches à Paris. Celles-ci disparaissent en seulement 1 ou 2 jours. Pour le fabriquer, il faut :

  • Découper le citron en tranche
  • Placer les clous de girofle dans chaque tranche
  • Disposer sur les ouvertures

Afin d’assurer son efficacité, le piège doit être renouvelé, au moins, tous les 3 jours. Son inconvénient, et celui des autres astuces également, est que leur effet n’est pas durable. Les mouches peuvent revenir à tout moment.

La solution la plus efficace reste l’intervention d’un expert en extermination de mouches. Il dispose de plusieurs équipements performants, capables de tuer et d’exterminer les mouches en un rien de temps. Pour bénéficier de ses services, il suffit de l’appeler puisqu’il reste disponible en tout temps. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.