Punaises de lit

A la moindre présence de punaises de lit dans son domicile, il est primordial d’agir immédiatement pour éviter une infestation des lieux. Pour éliminer ces bestioles néfastes, il faut utiliser les bons produits et se fier à l’expertise d’un exterminateur certifié. Exterminer les punaises de lit par congélation reste la bonne méthode.

Pourquoi les punaises de lit s’incrustent-elles chez vous ?

Contrairement aux idées reçues, les punaises de lit n’agissent pas comme les cafards à la recherche de reste de nourritures. Aussi, votre hygiène de vie irréprochable n’est en rien la raison de leur incrustation.

C’est un parasite avide de sang

Les punaises de lit sont les plus anciens parasites de l’homme, lesquels sont principalement attirés par le sang. Ils existaient déjà du temps des pharaons. Les archéologues en ont découverts dans des tombes égyptiennes, lesquelles étaient déjà vieilles de 3350 ans. Il fut un temps où une grande campagne d’extermination massive par DDT a été organisée. Toutefois, des foyers de punaises de lit ont réussi à survivre. Et par les différents déplacements de l’homme d’un pays à un autre, personne ne soupçonnait qu’elle contribuait à l’exportation de ces nuisibles.

C’est un parasite qui s’attache facilement

Tous les endroits publics comme les aéroports, les gares, les avions, les bateaux, les métros, les trains, les cinémas, les colonies de vacances, les écoles, les vestiaires de restaurants, les crèches… peuvent être des foyers de contaminations de punaises de lit. Aussi, vous pourrez facilement les emmener dans votre domicile. A ce moment là, vous n’aurez aucune alternative que de les tuer. Mais comment ? Connaissez-vous cette manière qui consiste à exterminer les punaises de lit par congélation ?  

La congélation pour éradiquer définitivement vos parasites

Pour vous débarrasser de vos punaises de lit, vous disposez de la manière mécanique et de l’option chimique. Sinon, pour désinfecter vos effets personnels et électroniques, la congélation reste une manière d’avoir des résultats appréciables.

Utiliser la congélation pour ne pas endommager vos affaires

Pendant votre séance d’élimination des punaises de lit qui envahissent votre environnement, vous êtes tenus de passer au peigne fin tous les recoins de votre habitation. De cette manière, vous détruisez tous les éventuels foyers de ces parasites. Toutefois, il arrive que certains endroits soient lésés comme les documents papiers, les livres de votre bibliothèque, les peluches, ou les orifices de votre maison qui soient vraiment difficiles d’accès. Pour ce faire, il suffira d’exposer vos affaires personnelles au froid, dans un congélateur par exemple. La température devra être au moins -18° C pour que l’extermination soit efficace. 3 jours et demi seront également nécessaires pour exterminer les punaises de lit par congélation.

Les recommandations après l’extermination

Durant une séance d’extermination de punaises de lit, tous les locataires (hommes et animaux) seront priés de quitter la résidence. Il faut respecter le délai imposé par l’exterminateur avant d’y retourner. Cela peut varier de 6 heures, 24 heures ou 72 heures même. Il faudra également penser à bien aérer les pièces traitées et éviter de marcher pieds nus dans le domicile.


Articles similaires

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.