Dératisation

Invasion de rats dans la maison ? La meilleure solution est de contacter un professionnel en dératisation. Mais avant, il vaut mieux s’informer sur les tarifs. Ci-après quelques points à connaitre pour préparer le budget d’une telle intervention.

Les paramètres à prendre en compte pour définir les tarifs de l’entreprise de dératisation

Les tarifs de l’entreprise de dératisation se basent sur deux principaux paramètres : la durée de l’intervention et la fréquence des suivis post-extermination. Voilà pourquoi, elle envoie des professionnels sur place pour faire un constat sur :

  • L’état des lieux
  • L’espèce à exterminer

Cette démarche permet de déterminer le degré d’infestation, les risques éventuels, la taille du local et surtout la méthode la plus adaptée pour tuer les rats. Si le niveau d’infestation est encore faible c’est-à-dire au début de l’invasion, des méthodes simples peuvent suffire. Le professionnel peut alors donner des conseils par téléphone. Mais la situation peut vite dégénérer et il doit intervenir en urgence et à ce moment, il tient compte de tous les paramètres cités précédemment. Il propose également différents contrats d’abonnement.

tarifs de l’entreprise de dératisation
tarifs de l’entreprise de dératisation

Les contrats en dératisation

Ils concernent surtout les maisons à haut risque et tous les distributeurs de denrées alimentaires comme les restaurants, les boulangeries et les hôtels. Il y a alors deux contrats possibles en fonction des attentes et de la taille du local :

  • Le contrat annuel : il présente un avantage surtout pour les particuliers puisqu’il n’est pas onéreux. De plus, c’est l’option la plus sure pour éloigner définitivement les rats.
  • Le contrat ponctuel : il est plus cher, mais une seule intervention peut suffire puisque les produits utilisés sont très puissants et le professionnel adopte des mesures préventives pouvant lutter contre les autres nuisibles.

Bien évidemment, la meilleure option est de demander directement les tarifs de l’entreprise de dératisation. Elle peut établir un devis gratuit.

Le devis gratuit

Selon son éthique, un professionnel en extermination de nuisibles se tient toujours à la disposition de ses clients pour les aider à temps. En effet, même en dehors des heures de bureau il peut prendre leurs appels pour un devis. Toutefois, les particuliers qui le contactent doivent lui fournir plusieurs informations utiles pour l’estimation, à savoir :

  • Les caractéristiques de l’envahisseur
  • La date du début de l’invasion
  • La taille de la maison
  • L’adresse

L’avantage de cette démarche est qu’elle permet de faire une comparaison rapide des offres et facilite la prise de décision.

tarifs de l’entreprise de dératisation
tarifs de l’entreprise de dératisation

Un professionnel est moins onéreux que les produits en vente libre

Grâce à l’évolution technologique, les produits disponibles dans le commerce ont été innovés. Ils sont plus performants et plus respectueux de l’environnement. En effet, les particuliers ont la possibilité de procéder eux-mêmes à une opération de dératisation. Toutefois, cela n’est possible que si les nuisibles n’ont pas encore élu domicile dans la maison, mais puisqu’ils se multiplient très vite, la solution reste l’intervention d’un professionnel. Si l’infestation est déjà élevée, il est difficile de tuer les rats avec les produits en magasin. Il faut plusieurs interventions avant d’arriver à les exterminer, ce qui peut être couteux. Les tarifs de l’entreprise de dératisation sont moins onéreux puisqu’ils auraient tous disparu après une seule intervention. Les suivis ne sont alors que des méthodes préventives. 

La prise en charge des dépenses

Selon la législation, c’est le propriétaire de la maison qui assure la salubrité et l’hygiène de la maison. En effet, si son locataire constate la présence de nuisibles, il l’interpelle pour faire le nécessaire afin de les éradiquer. Dans le cas où le problème vient du manque de vigilance du locataire, le propriétaire se décharge de cette responsabilité. Dans tous les cas, la dératisation est obligatoire et tous les particuliers peuvent demander les tarifs de l’entreprise de dératisation dès qu’ils en ressentent le besoin. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'artisan   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.