Dératisation

La présence de souri à la maison n’est pas souvent remarqué dû à sa petite taille et rapidité de déplacement. Cela met en avant des risques d’invasion importants et il devient donc plus difficile de les exterminer. Ceci dit, exterminer les souris est en quelque sorte un jeu d’enfant quand on sait s’y prendre.

exterminer les souris à Paris
exterminer les souris à Paris

La prévention par l’hygiène

La première règle à suivre si l’on veut exterminer les souris reste donc le bon entretien de la maison. Il s’agit d’une stratégie de prévention, mais qui reste très importante pour l’éradication des rongeurs. Cela implique généralement un nettoyage régulier de la demeure. Mais cela ne suffit pas, il est également important de ne pas laisser trainer des miettes de nourritures, ni des déchets à la porter de ces derniers. Il est recommandé de garder les sacs à poubelle hermétique et hors de la maison pour éviter qu’ils n’attirent les rongeurs. Aussi ne pas oublier de bien boucher les trous et petites embouchures aux alentours de la maison. Il faut savoir que le moindre espace suffit aux souris pour s’engouffrer dans la maison et y créer un nid. Pensez donc à vérifier les canalisations et autres parties de la structure de la maison pour une meilleure sécurisation.

Les appareils de dératisation

La technique de dératisation ne cesse de se développer. La preuve, il existe déjà des appareils de dératisation capables d’exterminer les souris de la maison. Beaucoup de sortes d’appareils sont disponibles, mais il est important de savoir les utiliser, ou les placer et surtout quand les placer. En effet, ces appâts sont de différents types et sont proposés par toutes sortes de compagnies du marché. Les plus présentes sont les appâts à colle, ce bout de papier collant avec un peu de produits afin de les attirer et les coller dessus, mais ne les tuent pas sur le coup. Il existe aussi la petite plaque traditionnelle qui tue là souris instantanément.

 

exterminer les souris à Paris
exterminer les souris à Paris

Les produits naturels et astuces de grand-mère contre les souris

En effet il existe plusieurs recettes de grand-mère qui sont aussi efficaces contre les rongeurs. La première méthode conseillée est l’usage de l’huile essentielle de menthe, une astuce simple qui vous aidera à vous en débarrasser rien qu’en plaçant un coton imbibé d’huile essentielle de menthe devant l’entrée du petit rongeur gris. Toujours sur les solutions à base d’odeur forte, il est conseillé de confectionner un pot-pourri de clous de girofle ou de poivre de Cayenne à disposer toujours à l’entrée de la tanière du rongeur. D'autre part, l’un des meilleurs moyens d’exterminer les souris à n'avoir jamais existé sur le marché reste l’adoption d’un félin. Le chat vous aidera à coup sûr et sans effort à exterminer les souris de la maison.

La prestation d’un dératiseur professionnel

Bien que les astuces de grand-mère et prévention contre la présence des souris par le bon entretien de la maison soient efficaces, le moyen le plus sûr pour exterminer les souris de la maison reste de faire appel à un professionnel. En effet, un expert en extermination de souris à Paris saura quoi faire dès son entrée dans la maison. Faire appel à un professionnel est important, car seuls ces derniers ont été formés pour exterminer les souris de manière efficiente et saine dans la maison. Mais aussi parce qu’ils reçoivent toujours une formation afin de répondre aux besoins de chaque foyer. Dans tous les cas possibles, il est jugé important d’avoir l’avis d’un professionnel lors d’une invasion, car lui seul peut déterminer la stratégie à adopter pour la suite. D’autant plus que ce genre de prestation présente toujours des garanties plus importantes au niveau des résultats. Assurant l’analyse, l’extermination et le suivi, le professionnel est une valeur sûre.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'artisan   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.