Les dératiseurs - Désinsectisation Paris - Les puces

Désinsectisation à Paris : les puces

La puce, petit insecte ectoparasite, de couleur noir brunâtre, existe sous une centaine d’espèces et présente un certain nombre d’aspects communs avec la punaise de lit.

La puce femelle pond ses œufs après seulement quelques heures d’accouplement à une vitesse fulgurante, d’où sa prolifération massive et au bout de trois à quatre semaines seulement, l’œuf se développe en larve, puis en nymphe avant de se transformer en puce adulte.

Prolifération des puces chez les animaux et l’homme

La prolifération de puces à Paris touche les animaux, particulièrement les chats et les chiens. Mais ce ne sont pas les seuls à être envahis par ces nuisibles, car elles s’attaquent aussi à l’homme, de plus, il n’est pas exclu de trouver une espèce qui s’attaque à la fois aux animaux et à l’homme. Dans les deux cas, ces puces peuvent engendrer des allergies ou infections et parfois même des maladies.

La prolifération de puces chez les chiens et les chats

L’espèce qui prolifère chez les chiens porte le nom de ctenocephalides felis et ctenocephalides canis pour celles qui s’attaquent aux chats. Cette puce exploite les poils des chats ou des chiens comme hôte pour y vivre. Elle pique, puis suce le sang et reste insérée sur la peau de l’animal tout au long de sa courte vie, à moins d’être éliminée ou décrochée lorsque l’animal ressent des démangeaisons et se secoue.

La prolifération de puces chez l’homme

A travers un animal de compagnie, les puces peuvent se transmettre à l’homme lorsqu’elles tombent dans la maison et s’incrustent sur les canapés, sous les tapis ou fissures. Le nom de cette espèce présente chez l’homme est : pulex irritans.

Lutter contre les puces par une désinsectisation Paris

Le problème d’infestation de puces est à prendre très au sérieux en agissant en urgence, car la présence d’une seule puce peut se transformer en quelques jours seulement en une population imposante.

Désinsectisation Paris : les solutions préventives

Pour protéger votre environnement contre la prolifération de puces, il faut adopter un entretien régulier par nettoyeur à vapeur par exemple. Pour les animaux, il faut les inspecter régulièrement lors des toilettages et utiliser des traitements antipuces, prescrits par le vétérinaire pour tous les animaux, même ceux qui ne sont pas infestés.

Faire appel à une entreprise de désinsectisation Paris

L’intervention de professionnels spécialisés dans la désintrication Paris devient nécessaire lorsque vous ne parvenez plus à prendre le contrôle sur la prolifération de puces dans votre maison ou sur vos animaux.

Notre entreprise de désinsectisation Paris vous garantie un diagnostic précis et met en place des solutions d’application plus avancées, afin d’attendre les surfaces difficiles à traiter et qui sont plus efficaces et plus rudes, car les puces sont connues pour leur résistances face aux insecticides.

PRESTATIONS

LES DÉRATISEURS À PARIS 9

Les deratiseurs

32 rue Baron Le Roy
75012 Paris

82306535400016

DERNIER AVIS CLIENT

4 Avis

"Très bonne prestation des dératiseurs"

Par Kylian G

Un message pour vous dire merci, et bravo ! Extermination de punaises de lit, dératisation, dépigeonnisation... Les Dératiseurs sont déjà intervenus à plusieurs reprises dans notre résidence secondaire, nous recommencerons sans hésiter. J'ai déjà parlé de vous autour de moi.

Réalisation & référencement   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.