Désinsectisation

Classés parmi les nuisibles qui font le plus de dégâts dans la maison, les cafards doivent être tués rapidement. Il existe diverses techniques d’extermination, mais pour garantir les résultats, il faut confier le traitement de la maison à un professionnel.

lutter contre les cafards à Paris
lutter contre les cafards à Paris

Dépoussiérer

Avoir une maison bien entretenue et propre constitue la meilleure solution pour lutter contre les cafards à Paris. Il faut nettoyer chaque recoin en commençant par la cuisine où ils trouvent de la nourriture, les chambres, les toilettes et la salle de séjour. Puisqu’ils apprécient le noir, la cave et le grenier doivent également être traités. La technique est simple, utilisez un aspirateur pour se débarrasser des poussières qui s’entassent dans la maison. Une fois le sac rempli, il faut mettre son contenu dans de l’eau afin de noyer les cafards. Le nettoyeur à vapeur peut également servir. Il suffit d’y verser une petite quantité de vinaigre blanc et de le passer sur les plinthes, sur les murs ou sous l’évier.

Eclairer la maison

Ces insectes ne supportent pas la lumière. Voilà pourquoi, ils se cachent pendant le jour. Pour lutter contre les cafards à Paris, il suffit d’installer des lampes dans les zones stratégiques. Ils disparaissent également lorsque la maison est traversée par la lumière du soleil. L’avantage de cette méthode est qu’elle permet également d’éloigner les autres insectes nocturnes. Cependant, d’autres mesures peuvent être prises.

Boucher tous les accès

Les cafards entrent dans la maison par le bord des fenêtres et des portes. Ils passent également par la tuyauterie et les conduits d’évacuations : ils sont attirés par les restes de nourritures qui s’y entassent. En effet, pour lutter contre les cafards à Paris, il faut calfeutrer tous leurs accès. Pour cela, il y a par exemple, des rouleaux de lièges disponibles dans les magasins de bricolage. Non seulement ils empêchent les cafards d’entrer, mais ils sont également de bons isolants thermiques et phoniques. Il suffit de les placer sur le bord inférieur des ouvertures. Les tuyaux et les conduits vétustes doivent être colmatés. Outre ces différents moyens, l’ammoniac peut également être utilisé pour exterminer les cafards.

L’ammoniac

C’est un insecticide efficace qui peut servir pour tuer les cafards. Il contient des substances chimiques qui agissent immédiatement sur leur organisme. Son avantage ? Il peut être utilisé comme désinfectant. Toutefois, il est toxique et sa manipulation nécessite la prise de mesures de sécurité strictes. Voilà pourquoi, il vaut mieux laisser sa manipulation à une personne ayant les qualifications nécessaires pour le faire. Un non initié se met en danger en tentant de s’en servir. 

lutter contre les cafards à Paris

Contacter un professionnel pour lutter contre les cafards à Paris

Effectivement, il faut suivre des formations spécifiques pour pouvoir manipuler des produits chimiques. Elles aboutissent à des certifications reconnues et agréées par l’Etat. La manipulation d’insecticides est régie par des règlements stricts et prédéfinis par la loi. Bien que des insecticides soient disponibles en vente libre, ils ne peuvent pas être utilisés au hasard.

Il faut connaitre les risques qu’ils présentent pour l’homme et l’environnement. De plus, ils ne sont pas aussi efficaces que ceux qui sont utilisés par le professionnel. Ce dernier dispose de nombreux autres équipements qui lui permettent de lutter contre les cafards à Paris. Ils les choisissent en fonction du degré d’infestation de la maison.

Pour profiter de ses services, il suffit de le contacter par téléphone. Il reste disponible tous les jours de la semaine même le samedi et le dimanche. Les entreprises d’extermination disposent même des équipes de nuit et des équipes de jour pour prendre en charge les victimes de cafards à Paris 75.


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'artisan   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.