Désinsectisation

Remèdes maison, solution mécanique ou chimique, les procédés de lutte contre les blattes sont nombreux, mais les suivants sont les plus performants. 

Piéger les blattes de maison à Paris

Quand les blattes de maison à Paris ne sont pas encore nombreuses, le piégeage peut être une solution efficace pour exterminer les blattes. Pour cela, vous avez la possibilité de fabriquer vous-mêmes vos dispositifs ou en acheter dans les magasins spécialisés. Pour créer un piège, il faut enduire l’intérieur d’une boîte de conserve avec de l’huile. Ensuite, il faut y mettre un appât comme du sucre, du miel ou du pain. L’odeur de ces aliments va alors attirer les nuisibles qui vont s’emprisonner. Pour assurer l’efficacité des opérations, il faut prévoir plusieurs boîtes. Si cette méthode ne convient pas, le carton à glu peut également fonctionner. Pour l’utiliser, vous devez le placer sur les lieux de passage des insectes. Dans les drogueries, il y a un autre produit capable d’exterminer efficacement les cafards : le gel alimentaire.

blattes de maison à Paris
blattes de maison à Paris

Utiliser du gel alimentaire

En général, le gel utilisé pour mettre fin à l’invasion des blattes de maison à Paris contient du Fipronil (substance utilisée dans les insecticides et les produits antiparasitaires). Il peut faire 1000 victimes en moins d’une semaine. Pour obtenir des résultats palpables, il faut alors prévoir une goutte pour chaque m². Comment agit-il sur ces insectes ? Il s’attaque directement à leur système nerveux. Cependant, son action n’est pas immédiate ce qui permet aux nuisibles de revenir dans son nid et de contaminer leur colonie à leur tour. Avec le gel, même les larves qui viennent de sortir de leurs œufs ne peuvent pas y échapper puisqu’ils peuvent se nourrir des restes ainsi que des excréments des cadavres. À titre d’information, ce produit a une action durable et peut assurer une protection pendant des mois.  

Se servir d’insecticide

À part le gel et les pièges, pour tuer les blattes de maison à Paris, vous pouvez vous servir de nombreuses sortes d’insecticides. Ceux-ci peuvent être naturels ou chimiques selon le cas et se présenter sous de nombreuses formes. Il y a alors les fumigateurs, les sprays, les poudres ou les blocs. Pour les produits naturels, les principaux composants sont : le pyrèthre, le piment et la nicotine. Les insecticides chimiques, quant à eux, contiennent du biocide (substance appartenant à la catégorie des pesticides). En général, ils sont efficaces pour un traitement ponctuel puisqu’ils sont capables d’exterminer les nuisibles dans l’immédiat. Cependant, si vous choisissez de les utiliser, vous devez vous protéger puisque certains d’entre eux sont toxiques pour l’être humain notamment ceux qui sont d’origine chimique.

Boucher leurs issues

La technique suivante ne permet pas tuer les blattes de maison à Paris, mais de prévenir leur invasion ou leur retour. Il consiste à réparer les murs et les fondations fissurées par lesquels ces nuisibles pénètrent. À part ces imperfections, les lieux qu’elles fréquentent le plus sont les plinthes, les conduits d’aération, les tuyauteries, les éviers et les lavabos ainsi que les points d’entrée des fils électriques. Il faut alors les boucher avec des bandes adhésives étanches et résistantes. Dans les endroits qui ont besoin d’aération, la moustiquaire peut être nécessaire. Cette prévention vous convient particulièrement si vous vivez dans un immeuble puisque même si vous décidez de chasser les nuisibles de votre appartement ceux de vos voisins peuvent venir vous déranger.

blattes de maison à Paris

Contacter un professionnel

Quoi qu’il en soit, qu’importe, la méthode utilisée pour éliminer les blattes de maison à Paris, la solution la plus efficace est de demander de l’aide à un professionnel. Il est vrai qu’en optant pour le scellage, la pulvérisation d’insecticides ou l’application de gels, vous avez la possibilité de les éradiquer, mais le risque d’une nouvelle infestation est élevé. Ces techniques tuent essentiellement les nuisibles adultes et les larves, mais ont peu d’effet sur les œufs qui se cachent dans des endroits insoupçonnés comme le dos des appareils électroménagers, le bord des étagères ou sous les installations sanitaires. Un spécialiste formé au métier d’exterminateur connaît leurs cachettes, leurs modes de développement ainsi que les produits qui sont capables de les éliminer. D’ailleurs, il suit régulièrement des formations qui lui permettent d’adapter ses procédés à l’évolution des espèces. 


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.