Désinsectisation

Créant de nombreuses nuisances et véhiculant des maladies, les blattes doivent être éliminées quand elles menacent d’envahir la maison. Les astuces suivantes peuvent alors aider à les éviter.

invasion de blattes à Paris
invasion de blattes à Paris

Supprimer leurs zones de conforts

Etant donné que ces insectes cherchent constamment de l’eau pour survivre, la première mesure à adopter pour se prémunir d’une invasion de blattes à Paris est d’éliminer l’humidité de la maison. Il faut alors réparer les tuyaux qui fuient et placer un déshumidificateur. La journée, il est important de laisser le soleil pénétrer dans toutes les pièces susceptibles d’être infestées. Les conduits d’aération ne doivent, en aucun cas, être obstrués. S’ajoutant à cela, il faut, impérativement, éviter de faciliter leur accès à la nourriture. Pour cela, il est nécessaire de :

  • Eloigner les poubelles
  • Enlever tous les aliments qui trainent
  • Faire la vaisselle

Tuer les blattes qui envahissent déjà la maison

Pour éviter qu’une autre invasion de blattes à Paris ne survienne, les mesures suivantes doivent être prises :

  • Désinfecter les endroits stratégiques avec des produits ménagers tels que de l’eau de javel ou du détergent
  • Obstruer leurs issues
  • Se débarrasser immédiatement des nouveaux cartons d’emballage qui risquent de transporter d’autres intrus

Il existe également d’autres moyens qui aident à lutter contre les blattes comme les insecticides naturels ou chimiques.

invasion de blattes à Paris
invasion de blattes à Paris

Le bicarbonate de soude et le borax

Le bicarbonate de soude permet de faire exploser l’intestin des blattes en y formant du gaz. Pour qu’il les attire, il faut le mélanger à du sucre. Les insectes vont alors se servir sans se douter qu’ils vont en mourir. En ce qui concerne le borax, c’est un produit déshydratant. Il est généralement utilisé pour la fabrication de lessive, mais il est également un insecticide de contact qui permet de tuer les blattes

La cataire, le laurier et la rhubarbe

Ces plantes dégagent une forte odeur qui fait fuir ces nuisibles. Face à une éventuelle invasion de blattes à Paris, elles peuvent être utilisées de deux manières. La première consiste à la sélection de quelques feuilles pour les placer dans les zones infestées. La seconde est la fabrication de spray suivant ces étapes :

  • Découper quelques feuilles et 3 tiges en petits morceaux
  • Mélanger à 3,75l d’eau
  • Faire bouillir
  • Réduire le feu et enlever le couvercle
  • Laisser sur feu doux pendant 60mn
  • Refroidir
  • Filtrer
  • Asperger dans les endroits à protéger

La fumigation

Cette technique consiste à envoyer des particules d’insecticides dans l’air afin d’atteindre les zones inaccessibles pour les autres produits. Il existe des fumigènes faciles à manipuler et qui n’ont pas besoin de briquet pour fonctionner. Il suffit de mettre de l’eau au fond de leur contenant et laisser ses principes actifs se propager.  

invasion de blattes à Paris
invasion de blattes à Paris

Le professionnel, prêt à intervenir en cas d’invasion de blattes à Paris

Il ne faut pas attendre que toutes ces astuces échouent pour contacter un professionnel. Ce ne sont que des mesures d’urgence en cas d’invasion de blattes à Paris. Il est le seul à pouvoir trouver les moyens les plus surs pour préserver la maison bien avant que la situation ne dégénère. Ses années d’expérience et ses formations continues lui permettent d’y faire face de manière efficace. Effectivement, pour des travaux d’exterminations de nuisibles garanties, il faut connaitre leurs spécificités dans les moindres détails. S’informer sur leur mode de reproduction permet, par exemple, de déterminer le moment propice à leur éradication. Ce n’est pas tout, un professionnel en extermination de blattes propose d’autres avantages. Pour avoir plus d’informations sur ses offres et ses services, il faut le contacter par téléphone ou via son site web.


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'artisan   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.