Dératisation

Des cafards dans la maison ? Pas de panique, toute une palette de produits est disponible en magasin pour les exterminer. Ils sont tous efficaces, mais pour choisir celui qui convient le mieux, il faut tenir compte du niveau d’infestation. Laque, gel, aérosol, poudre ou fumigène, voici quelques points à connaitre sur leurs spécificités.

Du laque pour l’extermination de cafards à Paris

Il peut servir à la fois pour la prévention et pour l’extermination de cafards à Paris. Il suffit de l’asperger dans les endroits humides, mais chauds. C’est le produit idéal pour un début d’infestation c’est-à-dire qu’il limite la prolifération des cafards dans un court délai.

Son avantage ? Il ne présente aucun danger pour l’homme et les animaux. Cependant, son efficacité est limitée puisqu’il ne donne aucun résultat lorsque les cafards sont déjà trop nombreux. Dans ce cas, il faut trouver d’autres moyens comme l’aérosol.

extermination de cafards à Paris
extermination de cafards à Paris

De l’aérosol

Ce produit a un effet instantané sur les cafards. Il permet de traiter des surfaces importantes. Il se présente sous différentes formes, mais le modèle le plus efficace est celui qui est muni d’une propulsion immédiate.

Son avantage ? Il traite les nuisibles en profondeur et reste actif pendant 12 mois. Afin d’améliorer ses résultats, il peut être combiné avec d’autres produits à savoir du gel ou de la poudre.

Du gel

C’est l’une des innovations des produits d’extermination de cafards à Paris. Etant donné son niveau de toxicité faible, c’est un produit respectueux de l’environnement. Il est efficace puisque les nuisibles meurent dans les heures qui suivent le traitement. Se présentant sous forme de seringue munie d’un poussoir et d’un applicateur, il est facile à utiliser. Voici comment il marche :

  • Appliquer de petites gouttes du produit dans la cuisine, derrière le frigo, dans la salle de bain et dans tous les coins appréciés par les nuisibles
  • Laisser agir pendant 6 mois avant de renouveler l’opération

Son avantage ? Un cafard contaminé peut tuer les autres membres de sa colonie qui se nourrissent de ses excréments ou de son cadavre. Ce qui fait de lui le produit anti cafards le plus prisé du moment. Cependant, puisque son utilisation nécessite quelques précautions, il n’est vendu que dans les magasins spécialisés ou chez le professionnel en désinsectisation certifié.    

Du fumigène

Il permet de traiter de grands locaux qui nécessitent une extermination de cafards à Paris. Il est simple à utiliser puisqu’il suffit de :

  • L’installer dans la pièce
  • Fermer les portes et fenêtres
  • Allumer la mèche
  • Laisser l’insecticide se propager durant 6h
  • Aérer la maison pendant 2h

Son avantage ? Le produit peut atteindre les moindres interstices où les cafards se cachent et déposent leurs œufs. Cependant, il peut être toxique pour les plantes d’intérieur et pour les animaux domestiques. Voilà pourquoi, il faut les faire sortir avant l’intervention. Dans le cas où il y a un aquarium dans la maison, il faut le couvrir également. 

extermination de cafards à Paris
extermination de cafards à Paris

De la poudre

Sous forme de poudre, les produits anti cafards agissent efficacement sur les œufs. Leur effet est immédiat et garanti. Leur avantage est qu’ils réduisent le nombre de suivis. Il arrive même qu’une seule intervention suffise. C’est pour cela qu’il est classé parmi les produits phares de l’extermination de cafards à Paris. Comment l’utiliser ?

  • Protéger les voies respiratoires en portant un masque (il peut provoquer des irritations)
  • Mettre des gants
  • Ouvrir le sachet et verser de la poudre sur le passage des nuisibles.
  • Attendre que le produit agisse

Afin d’optimiser son efficacité, il est conseillé de la saupoudrer dans les endroits éloignés du vent et difficiles d’accès. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.