Dératisation restaurant à Paris 19

La dératisation restaurant Paris 19 : pourquoi est-ce impossible de s’en passer ?

Pour tout restaurant infesté par des rats et des souris, l’extermination de rongeurs est une procédure incontournable. Le seul moyen de lutter contre ces nuisibles est de faire appel à une entreprise de dératisation restaurant Paris 19.

La dératisation restaurant Paris 19 : une obligation aux yeux de la loi

Il est nécessaire pour un établissement de restauration infesté par des rongeurs de passer par une dératisation restaurant Paris 19 au regard des règlements en vigueur.

deratisation-Paris-19

La législation régissant la dératisation restaurant Paris 19

La dératisation restaurant Paris 19 est une obligation selon deux lois concernant le respect de l‘hygiène et de la salubrité dans les établissements servant de la nourriture. La première est la circulaire du 09/08/1978 qui, dans ses articles 125.1 et 130.5, incite les particuliers et les collectivités à procéder à l’extermination des rongeurs. La seconde est l’arrêté ministériel du 09/05/1995 qui, dans son article 17, oblige les gérants ou propriétaires de restaurant de monter un plan de dératisation contenant la liste des produits stockés, une fiche technique apportant des détails sur les dangers et les recommandations de sécurité, un plan défini des locaux à dératiser, la place des pièges, le nombre de dératisations déjà effectué.

Sanction en cas d’absence de dératisation du restaurant

Recourir à une dératisation restaurant Paris 19 est un besoin qui, lorsqu’elle est négligée, peut déboucher sur une sanction provenant des autorités publiques compétentes. L’extermination de rongeurs doit être réalisée, car en cas d’infraction observée par un agent de salubrité suite à un contrôle à l’improviste, une sanction administrative, civile ou pénale peut être émise. Et en cas d’intoxication alimentaire due à une présence de rats et de souris, la pénalité peut être une fermeture définitive du restaurant conformément à l’article 20 du décret 91-409 du 26/04/1991. Ainsi, vaut mieux toujours prévenir que guérir en recourant à une dératisation restaurant Paris 19 tant qu’il est encore temps.

Dératisation de restaurant sur Paris: pourquoi recourir à un professionnel ?

La dératisation restaurant Paris 19 est une opération d’extermination de rongeurs qui ne peut être réalisée comme il se doit que par un expert dans ce domaine.

75019-Paris-extermination-rat

Le spécialiste possède plus d’expériences en matière de dératisation

La réalisation d’une dératisation restaurant Paris 19 doit être faite avec minutie et stratégie. L’éradication des rongeurs est une opération qui doit en effet prendre en compte plusieurs éléments. Dont notamment la fréquence d’entrée et de sortie de ces nuisibles, leur effectif, les voies qu’ils empruntent pour entrer dans le restaurant et la localisation de leur nid. La procédure d’extermination est réalisée en fonction de ces informations, que ce soit le placement des pièges, des appâts ou des grilles anti-rongeurs.

L’expert connaît les procédures de dératisation restaurant Paris 19

Un professionnel de la dératisation restaurant Paris 19 prend en compte les détails du restaurant comme la pièce de stockage des produits alimentaires et la cuisine. Cela lui permet de décider quelle méthode utiliser pour éradiquer les rongeurs. Il peut soit poser des pièges à des endroits spécifiques de l’établissement de restauration, soit placer des appâts empoisonnés, soit installer des grilles anti-rongeurs pour empêcher l’entrée des nuisibles à partir de l’extérieur.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.