Dératisation

La puce de parquet

  • Taille : de 2 à 6 mm
  • Longévité : de 2 mois à 1 an

De la famille des Pullicidés, on l'appelle "puce de parquet" car lorsque les oeufs se détachent de son hôte (chien, chat, homme) ils tombent le plus souvent entre les lattes du parquet, sur la moquette ou sur votre canapé. Dû aux nombreuses éclosions massives, "la puce de parquet" est un réel problème domestique.

Une puce peut pondre jusqu'à 30 oeufs par jour qui roulent et tombent sur le sol. Ces oeufs se transformant en larves mobiles, se nourrissent de déjections et de débris alimentaires.

La puce du chat et du chien

  • Taille : 2,5 à 3 mm

La puce du chat et du chien aussi appelée Ctenocephalides felis ou canis est le type de puce que nous rencontrons le plus souvent.

En effet, elle affecte 90% des chiens et des chats dans les zones tempérées. La puce du chat n'hésite pas à changer d'hôte (chien, lapin) ce qui reste dangereux puisque si bien intégrée, l'insecte peut transmettre le ténia.

Vos animaux de compagnie se contaminent soit par la présence d'un autre animal porteur de puces soit, en changeant de sites régulièrement (jardin, fauteuil, tapis) ou les oeufs éclosent et donnent naissance aux puces adultes.

La puce chez l'homme

Non ce n'est pas un mythe ! Les puces ont besoin d'un hôte afin de se proliférer et il arrive que parfois ces insectes nous prennent pour cible au lieu de nos animaux de compagnie. De plus, les enfants sont plus risquées à être touché dû au fait qu'ils jouent le plus souvent avec les animaux ainsi que les individus travaillant dans les milieux ruraux et cotoyant quotidiennement les animaux.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.