Dératisation

Compte tenu des risques sanitaires qu’ils présentent, exterminer les rats est une tâche délicate, mais essentielle. En effet, ce type de rongeur peut transmettre différentes maladies, mais aussi faire toutes sortes de dégâts dans la maison comme en extérieur. Comment éliminer les rats qui rôdent chez vous ? Voici quelques astuces efficaces à tester.

Comment détecter leur présence et pourquoi faire une dératisation ?

Avant même de chercher à les exterminer, il est important de déterminer les raisons de la présence des rats chez vous. La présence de rongeurs dans la maison ou le jardin ou même dans les ruelles se ressent généralement par une odeur nauséabonde et des dégâts matériaux. Leur invasion est souvent due à une mauvaise hygiène ou à une inattention au niveau des matériaux domestiques. Exterminer les rats est une priorité, car ces rongeurs se reproduisent rapidement. Pour les éliminer, plusieurs stratégies peuvent être adoptées.

 

exterminer les rats à Paris
exterminer les rats à Paris

Favoriser le nettoyage de la maison

Prévenir leur présence est une étape aussi importante que la dératisation en elle-même. En effet une bonne prévention peut réduire les risques d’invasion. Déjà, il est conseillé de maintenir la maison fermée, car une petite embouchure suffit aux rats pour s’incruster dans votre foyer. D’autre part il est recommandé de bien jeter ses ordures. Grâce aux outils adaptés, ils seront moins accessibles aux rats. Il ne faut également pas oublier de boucher tout ce qui présente un trou d’entrée à proximité des maisons et de protéger le potager et le jardin par des ratières afin d'exterminer les rats une bonne fois pour toutes.

Les méthodes d’extermination sans produits chimiques

Pour des raisons de sécurité et environnementales, beaucoup d’entre nous préfèrent utiliser des méthodes naturelles pour exterminer les rats. Ces derniers raffolent de la farine, ce qui en fait un moyen simple et efficace afin de les empoisonner. Mélanger du plâtre à la farine serait déjà un moyen proche d'exterminer les rats, car le plâtre est fatal pour l’organisme animal. Ensuite, dans les grandes surfaces existent des raticides sans produits chimiques qui attireront les rongeurs sans problème et les élimineront lentement. Enfin la dernière solution proposée est l’usage du coca-cola. En effet, cette boisson attire elle aussi les rongeurs. Pour cette pratique, il faudra verser la boisson dans un récipient et les rongeurs feront le reste. Ces quelques solutions sont juste quelques-unes parmi tant d'autres, mais sont considérées comme les plus efficaces.

 

exterminer les rats à Paris
exterminer les rats à Paris

Faire appel à un professionnel pour exterminer les rats

Même si les astuces de grand-mère sont efficaces, il ne faut pas oublier que les rats vivent en communauté et sont très résistants. C’est pourquoi s’en occuper soi-même reste une option, car rien ne garantit que la troupe a été entièrement exterminée par les astuces pré citées. C’est justement là que l’expert en dératisation rapide de Paris intervient. En effet, ces derniers sont mieux équipés et peuvent garantir l’efficacité de leur service. Fort de leurs expériences, ils pourront vous conseiller face aux mesures à prendre pour éviter une nouvelle invasion. En plus d’être à moindre coût, ce genre de démarche est beaucoup plus bénéfique. Le tout est donc de chercher un professionnel répondant à vos besoins pour la dératisation sur Paris. Les prestataires étant de plus en plus nombreux, n’oubliez pas de vérifier leur référence afin de vous assurer de l’efficacité de leur service. A noter que la méthode utilisée par ces derniers peut être chimique ou naturelle en fonction de la gravité de l’invasion. Ce genre de détail permet donc de faire un premier choix sur le type de dératisation que vous souhaitez pour votre demeure.

 


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.