Dératisation

La dératisation est un travail de longue haleine qui nécessite de la patience et de la vigilance. En effet, pour des résultats optimaux, les experts recommandent souvent les collaborations qui s’étendent sur une période de 12 mois. Ils ont des formules de courte durée, mais le contrat annuel est plus avantageux que ce soit au niveau de la qualité ou de la sécurité. 

Qu’est-ce que le contrat annuel dératisation ?

Comme son nom l’indique, le contrat annuel dératisation est un accord conclu entre un dératiseur et son client qui a une durée de validité de 12 mois. Il se renouvèle à la fin de chaque échéance. Il contient les détails sur toutes les opérations à mener à savoir l’identification, l’élimination définitive et la prévention des nuisibles. La première consiste à déterminer leur mode de vie, leurs origines ainsi que leurs types. La seconde est l’étape qui comporte la recherche des produits et des appareils de destruction ainsi que l’intervention proprement dite. La troisième concerne toutes les démarches d’évaluation des risques d’une nouvelle invasion ainsi que l’installation de tous les dispositifs de prévention. Ce document mentionne également le salaire du professionnel ainsi que les dépenses à effectuer. C’est pourquoi ce dernier réalise toujours des contrôles préalables pour mesurer l’ampleur des dégâts et la complexité de l’intervention, pour déterminer les matériels à mobiliser ainsi que la fréquence des travaux. Cependant, quels sont les avantages que ce document peut apporter ?

contrat annuel dératisation

Qualité de l’intervention garantie

Un professionnel qui propose un contrat annuel dératisation est fiable et compétent. Il a pour objectif d’assurer la qualité de ses opérations pour éradiquer les rats sur les chantiers ou dans les foyers classiques. Il y mentionne alors la fréquence de ses passages (variant de 4 à 6 fois selon les études préalables de la situation). Il utilise alors un logiciel de gestion spécifique dans lequel il enregistre un chronogramme indispensable à la planification des interventions. Grâce à cet accord, il s’engage à effectuer régulièrement des séances de contrôle de l’évolution de la situation. Il assure également le remplacement des produits ou des dispositifs qui ne donnent pas de résultats étant donné qu’il y a des espèces qui y résistent. Effectivement, certaines d’entre elles ne réagissent plus aux bromadiolones, un anticoagulant qui a remplacé la mort-aux-rats. D’ailleurs, l’accord s’étend sur une période d’une année, ce qui lui permet de prendre les décisions qui conviennent à chaque fois que c’est nécessaire. De plus, le contrat constitue également un justificatif que la victime d’invasion peut bénéficier d’une couverture durant 1 an.

Intervention sécurisée et couverte par les assurances pendant 12 mois

Si l’assurance habitation ne prend pas en charge les travaux d’extermination, avec le contrat annuel dératisation tout le monde peut bénéficier d’une couverture. Dans le cadre de son métier, le professionnel de la dératisation souscrit généralement une offre de couverture qui lui permet d’obtenir un remboursement dans le cas où il endommage le bien de son client. C’est la garantie dommage aux existants. Il y a également l’assurance responsabilité civile qui lui est nécessaire pour la prise en charge des frais médicaux dans le cas où il blesse son client par inadvertance ainsi que des travaux de nettoyage s’il entraine la pollution de l’eau et de l’air. Ce n’est pas tout, ce contrat apporte des avantages financiers. 

contrat annuel dératisation
contrat annuel dératisation

Prix de l’intervention règlementé

Puisque le contrat annuel dératisation contient tous les détails sur les dépenses engendrées par les travaux, il permet alors de déterminer à l’avance le budget à y allouer. Un professionnel fiable ne dépasse jamais le coût qu’il indique dans l’accord préalable même s’il offre parfois des services supplémentaires. D’ailleurs, c’est ce qui le différencie des arnaqueurs qui n’incluent pas certaines opérations dans son devis. Effectivement, il arrive que ses clients rencontrent des problèmes inattendus jusqu’à la disparition complète des rongeurs. 

Aide tout au long de l’année grâce au contrat annuel dératisation

Choisir un contrat de longue durée permet à toutes les victimes des rats d’obtenir une assistance continue.  Effectivement, elles ont la possibilité de contacter le professionnel en dératisation jusqu’à l’échéance de leur accord. Celui-ci reste d’ailleurs disponible à tout moment c’est-à-dire qu’il dispose d’une équipe de nuit et d’une équipe de jour qui a la possibilité de répondre à leurs questions ou même de venir à leur domicile ou sur leur lieu de travail 24/7. 


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.