Désinsectisation

Il existe 8 variétés de fourmis dans la nature, dont certaines viennent envahir les maisons. Lorsqu’elles viennent élire domicile dans les habitations, elles causent de nombreux désagréments. C’est pourquoi il faut suivre les conseils suivants pour les éradiquer ainsi que leurs nids.

Utiliser de l’acide borique

Si vous voulez assurer l’extermination de fourmis à Paris, n’hésitez pas à vous servir de l’acide borique qui est également connu sous le nom de borax. Pour le transformer en insecticide, vous avez besoin de quelques outils dont : l’eau d’environ 750 ml ainsi que 200 g de sucre. Vous devez alors prendre 20 ml de borax et le mettre dans un récipient fermé. Puis, ajoutez-y le sucre et l’eau puis agiter le mélange. Répartissez le contenu dans des soucoupes, puis placez les partout où passent les fourmis. Attirées par le sucre, les fourmis vont s’en nourrir et en rapporter dans leurs nids. En effet, toute la colonie peut être éradiquée en quelques semaines puisque les éclaireuses empoisonnées tuent les larves à leur tour. Cependant, il y a encore d’autres moyens qui peuvent aider à tuer les fourmis, dont la destruction de leur nid.

extermination de fourmis à Paris
extermination de fourmis à Paris

Détruire les nids avec du talc et du sel

Pour réussir l’extermination de fourmis à Paris avec leurs colonies de manière définitive, il faut s’attaquer à leurs nids. En effet, vous pouvez essayer de fabriquer un mélange qui les rendrait inaccessibles et hors d’usage. Pour cela, vous aurez besoin de 2 verres d’eau tiède, d’1 verre de talc et du sel de la même quantité. Mettez-les dans un récipient creux avant de les mélanger jusqu’à l’obtention d’une substance visqueuse. Versez celle-ci dans le nid et attendez qu’elle coule dans les galeries. Vous avez la possibilité de répéter l’opération si vous le jugez nécessaire. Il faut noter que cela ne tue pas ces nuisibles, mais les éloigne de la maison puisqu’ils doivent trouver un autre refuge. À titre d’information, pour trouver les nids, il faut suivre les fourmis et vérifier leurs issues. Si cette méthode n’est pas assez efficace, bouchez les ouvertures des nids.

Bloquer les ouvertures des nids pour l’extermination de fourmis à Paris

Si vous voulez garantir l’extermination de nids de fourmis à Paris, vous pouvez les boucher. Cette technique est facile puisqu’il vous suffit d’utiliser de la terre ou des cailloux. Cependant, vous devez faire attention à ce qu’elles ne trouvent pas les moyens d’y pénétrer de nouveau puisqu’elles vont continuer à y vivre. Vous avez également la possibilité d’y introduire des répulsifs comme de la cannelle, des zestes de citron, du marc à café ou des écorces de citron. Essayez également de verser du jus de citron dilué à de l’eau (de quantité égale) sur l’orifice. Les huiles essentielles de lavande, de cèdre, d’eucalyptus ainsi que de menthe poivrée peuvent aider à l’éradication de leur nid. Cependant, les résultats ne sont pas immédiats et il est nécessaire de trouver d’autres moyens pour les exterminer. Pour cela, vous avez les insecticides naturels.

Tuer les fourmis avec un insecticide

D’abord, il faut souligner qu’il existe de nombreuses sortes d’insecticides sur le marché, mais le plus efficace est celui qui est en liquide. Comment l’utiliser ? Vous devez le pulvériser sur des bouts de nourritures qui vont servir d’appâts. Puis, vous placez ceux-ci dans les lieux que les insectes fréquentent le plus souvent. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à attendre que les fourmis viennent se servir pour remplir leurs nids. À titre d’information, les insecticides destinés à l’extermination de nids de fourmis à Paris contiennent principalement des substances extraites du pyrèthre. Elles perturbent le fonctionnement des neurones et bloquent le système lymphatique des insectes qui sont des animaux à sang froid. Elles ne présentent aucun danger pour les humains et les animaux domestiques. En cas d’échec de l’opération, vous avez la possibilité de contacter un professionnel.

extermination de fourmis à Paris

Faire appel à un spécialiste de l’extermination de nids de fourmis à Paris

La solution la plus efficace et la plus sûre pour l’extermination de fourmis à Paris est de faire intervenir un professionnel. Tout au long de ses études, il reçoit des formations qui lui permettent de reconnaître leurs particularités et de trouver les méthodes adaptées à leur éradication. En général, il a un diplôme en hygiène et environnement comme le CAP ou le BEP. Il dispose également de quelques certificats (nécessaires à la réalisation des travaux), dont le certyphito et le certibiocide. Il maîtrise également les règles de sécurité et environnementales à respecter pour l’extermination de nids de fourmis à Paris. De plus, il dispose d’une couverture qui lui permet de garantir la qualité de ses interventions. Il peut également venir en aide à tous ses clients même pendant les jours fériés et les fins de semaine. 


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.