Désinsectisation

Vous habitez dans un appartement sur Paris et vous avez des problèmes de fourmis ? Les conseils suivants vous concernent.

tuer et se débarrasser des fourmis en appartement à Paris

Se servir de bicarbonate de soude comme insecticide

Le bicarbonate de soude a de nombreuses vertus insoupçonnées, dont ses pouvoirs insecticides. Il est efficace pour tuer et se débarrasser des fourmis en appartement à Paris. Pour cela, il vous faut une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et du sucre de la même quantité. Vous devez les mélanger sur un récipient plat ayant la forme d’un couvercle de bocal. Ensuite, placez le piège ainsi obtenu sur le lieu le plus fréquenté par les insectes. Si cela vous est possible, l’idéal serait que vous en disposiez un peu partout où elles passent. Les résultats sont visibles après quelques jours de piégeage. Cependant, afin d’assurer l’efficacité de l’opération, il est indispensable que vous mainteniez la propreté de votre maison. Pour cela, vous avez plusieurs solutions et plusieurs produits.

Respecter l’hygiène à la maison

Même si vous décidiez de traiter votre cuisine et vos chambres avec du bicarbonate de soude à chaque fois que vous constatez une invasion de fourmis, vous n’aurez pas la possibilité d’exterminer les fourmis si vous négligez l’hygiène. Pour tuer et se débarrasser des fourmis en appartement à Paris, il est important d’organiser régulièrement des séances de nettoyage. Comme nettoyant vous pouvez vous servir d’un produit composé de vinaigre blanc. Comment le fabriquer ? Versez 150 ml de vinaigre blanc dans un pulvérisateur d’une capacité de 500 ml puis ajoutez-y 450 ml d’eau. Agitez avant d’y mettre une dizaine de gouttes d’huile essentielle et une cuillère à soupe de détergent à vaisselle. Pour garantir les résultats, vous devez vous assurer qu’aucun reste d’aliments ne traine sur votre table ou sur votre paillasson.

tuer et se débarrasser des fourmis en appartement à Paris
tuer et se débarrasser des fourmis en appartement à Paris

Fabriquer un insecticide à base de sel ou d’huile essentielle

Afin de tuer et se débarrasser des fourmis en appartement à Paris, vous avez la possibilité de fabriquer un insecticide avec du sel et du sucre. Le sucre les attire parce qu’elles en raffolent tandis que le sel les élimine. Vous pouvez également vous servir du sel seul en le versant sur leurs nids ou les endroits par lesquels elles passent. Celui-ci va alors assécher leur environnement et elles doivent partir pour élire domicile autre part. À part le sel, l’huile essentielle peut aider à faire disparaître ces nuisibles. À titre d’exemple, vous pouvez opter pour un mélange de menthe poivrée et d’amande douce. Prenez alors 20 gouttes de chaque huile essentielle et diluez-les dans 500 ml d’eau. Ensuite, mettez le mélange obtenu dans un pulvérisateur et aspergez tous le nid ou les lieux infestés.

Ébouillanter les fourmis

Pour tuer et se débarrasser des fourmis en appartement à Paris, vous pouvez choisir de les ébouillanter. C’est une solution facile et efficace puisqu’elle permet d’éliminer toute la colonie. Il vous suffit de faire bouillir de l’eau et de le verser dans l’ouverture du nid. Cependant, le seul inconvénient de cette méthode est qu’il n’est souvent pas aisé de repérer ce dernier. En effet, la mission de repérage constitue encore une étape supplémentaire à l’extermination. Jusqu’à la découverte du nid, tracez des lignes avec de la craie ou du talc sur le chemin des fourmis. Elles vont s’encombrer de leur poudre et perdre leur aptitude à escalader. Cependant, comme toutes les autres méthodes, celle-ci ne donne pas obligatoirement des résultats satisfaisants. En effet, le mieux est de contacter un professionnel.

tuer et se débarrasser des fourmis en appartement à Paris
tuer et se débarrasser des fourmis en appartement à Paris

Demander de l’aide un professionnel pour tuer et se débarrasser des fourmis en appartement à Paris

Même si les astuces de grand-mère ainsi que les solutions chimiques peuvent aider à tuer et se débarrasser des fourmis en appartement à Paris, la solution qui convient le mieux est de contacter un spécialiste. Disponible à tout moment, il peut venir à votre aide à chaque fois que vous aurez besoin de lui. Il peut intervenir le jour, la nuit et même pendant les jours chômés. L’avantage de recourir à ses services est qu’il reçoit continuellement des formations qui lui permettent de choisir des produits adaptés à l’évolution des espèces. Cela est nécessaire puisqu’il arrive que les insectes s’adaptent aux insecticides habituels. De plus, il dispose de nombreux équipements sécurisés et à la pointe de technologie dont la caméra à infrarouge qui lui permet d’accélérer la détection du nid et de la colonie.


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.