Désinsectisation

Bien que les mites alimentaires semblent inoffensives, leur présence peut gêner. En effet, si vous en avez dans votre cuisine, les méthodes qui permettent de les éradiquer suivantes peuvent vous intéresser.

Piéger les mites avec du carton à glu

Le piégeage permet à la fois de tuer les mites alimentaires à Paris et de prévenir leur invasion. Il s’agit d’une méthode naturelle qui ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques. Il consiste à mettre un carton tapissé de glu et de phéromone sur tous les lieux par lesquels les nuisibles passent notamment dans le placard à provision. Attirés par l’odeur de l’hormone (la phéromone), les mâles s’approchent du piège et meurent emprisonnés. Par la même occasion, ils ne peuvent plus se reproduire, ce qui freine leur multiplication. À titre de précaution, évitez de refermer le piège une fois que vous l’aurez ouvert puisqu’il peut perdre son efficacité. Pour obtenir des résultats satisfaisants, vous pouvez associer son utilisation à un nettoyage de fond.

tuer les mites alimentaires à Paris
tuer les mites alimentaires à Paris

Tuer les mites alimentaires à Paris en les privant de leurs abris

Afin de tuer les mites alimentaires à Paris avec efficacité, il faut enlever ou traiter tous les objets qui leur servent d’abri. Généralement, leurs larves (vers blancs mesurant 15 à 20 mm) logent dans les denrées alimentaires. Parfois, elles se cachent sur les bordures des murs ou au plafond. En effet, pour une désinsectisation des mites dans votre garde à manger, vous devez la nettoyer avec un produit qui contient des pyréthrinoïdes. Attention, il faut impérativement que vous la vidiez avant cette opération. À titre d’information, vous pouvez reconnaître les œufs de ces nuisibles grâce à leur disposition en grappe et au fil (ressemble à un fil d’araignée) auquel ils sont suspendus.  Afin de renforcer l’efficacité de ce produit, vous pouvez vous servir du vinaigre blanc comme spray.

Pulvériser les lieux infestés avec du vinaigre blanc

Pour tuer les mites alimentaires à Paris ou pour les faire fuir, vous devez pulvériser un mélange de vinaigre blanc (300 ml) et d’eau (200 ml) dans les endroits où vous stocker vos denrées alimentaires. Cependant, avant cette opération, n’oubliez pas de faire un grand ménage dans votre cuisine pour vous débarrasser des œufs qui se cachent un peu partout. Il faut noter que ce produit que vous utilisez souvent pour vos sauces est fabriqué à partir de l’alcool de maïs ou de betterave. Il peut également s’obtenir par association de l’acide acétique à de l’eau. Ce sont des répulsifs puissants que les mites ne peuvent pas supporter. C’est pourquoi vous avez la possibilité de vous en servir pour les éliminer de manière définitive. Si cette méthode ne fonctionne pas, vous pouvez opter pour la fumigation.

Opter pour la fumigation de la maison

Parmi les méthodes qui aident à tuer les mites alimentaires à Paris, il y a la fumigation. Vous pouvez trouver de nombreuses sortes de fumigènes dans les magasins spécialisés et les grandes surfaces, mais le plus efficace est celui qui contient de la perméthrine. Puisque c’est un produit chimique, c’est-à-dire toxique pour l’être humain, vous devez évacuer tous les occupants du lieu à traiter avant l’intervention. Il vous faut également éteindre tous les détecteurs de fumée et arrêter le système de ventilation. Une fois que tout est prêt, vous pouvez commencer la désinsectisation. Vous devez alors fermer votre maison pendant 4 heures pour que le produit agisse. L’avantage de cette méthode est qu’elle est facile et qu’elle ne présente pas de danger si vous respectez les règles de sécurité.

tuer les mites alimentaires à Paris

Appeler un professionnel pour tuer les mites alimentaires à Paris

Certes, toutes les techniques de lutte contre les insectes sont souvent efficaces, mais le moyen le plus sûr pour tuer les mites alimentaires à Paris est de contacter un professionnel. Il procède par étape à chaque fois qu’il opère et commence toujours par la détection et l’identification. Cela lui permet de connaître les espèces auxquelles il a affaire et d’établir un plan d’action adaptée à la situation. Ce n’est qu’après qu’il se met au travail d’extermination proprement dit. À la suite de son intervention, il effectue des suivis et des contrôles réguliers (selon le contrat qui peut être annuel ou ponctuel). Dans le cas où son client aurait besoin d’une aide supplémentaire, il se tient à sa disposition. Il faut noter qu’outre ses connaissances, il dispose d’équipements variés capables de faire disparaître les nuisibles.


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.