Dératisation

Voulez-vous arrêter les œuvres néfastes des souris ? Voulez-vous vous protéger de ces rongeurs ? Ci-après 5 conseils qui peuvent vous aider dans votre quête de désourisation.

Utiliser des appâts anticoagulants

En général, les produits les plus efficaces pour la désourisation Paris sont les anticoagulants. Ils se mélangent au sang des rongeurs pour l’empêcher de coaguler. En effet, ils entrainent une hémorragie interne. Dans ces appâts, il y a alors de la chlorophacinone, de la warfarine ainsi que de la diphacinone. Ils agissent lentement et ne sont efficaces qu’après plusieurs ingestions. Lorsque vous les utilisez, vous devez vous assurer que les rongeurs aient avalé la dose suffisante pour les tuer. Ils peuvent également contenir du brodificoume, de la bromadiolone ainsi que de la difethialone dont l’action est immédiate. Dans les magasins et les supermarchés, ils se présentent sous forme de pâtes, de gels, de blocs, de pellet ou d’appât céréales. 

désourisation Paris
désourisation Paris

Installer des pièges pour la désourisation Paris

Si les rodenticides ne donnent pas de résultats satisfaisants, il est important de renforcer la désourisation Paris par des pièges. Cette technique convient surtout pour le traitement des habitations, du garage ou tout autre espace de petite taille où le niveau d’infestation est encore faible. Elle apporte de nombreux avantages dont la possibilité de la victime de constater les résultats de visu et de se débarrasser immédiatement des rongeurs capturés (cela épargne des mauvaises odeurs). De plus, les appâts utilisés pour ces dispositifs sont écologiques et inoffensifs pour les êtres humains et les animaux domestiques. À titre d’exemple, il y a la tapette dentelée qui emprisonne et tue la souris. Il y a également la plaque à glu qui est un carton à face collante et qu’il faut placer sur les lieux qu’elle fréquente le plus souvent. Après un traitement curatif, il est important de poursuivre les opérations avec la prévention.

Boucher leurs issues

Pour la désourisation Paris, la première méthode préventive à adopter est d’empêcher les souris de pénétrer de nouveau dans les locaux traités. Ces nuisibles peuvent passer par les crevasses et les trous dans les murs ou par l’entrée des câbles électriques. Elles sont même capables de passer par les fentes minuscules placées au niveau des ouvertures. En effet, il faut les boucher avec de la laine d’acier. Elles peuvent, également, entrer par les conduits d’évacuation, le bac de compostage ainsi que les combles. Pour protéger ces accès, il faut alors se servir d’un grillage métallique fin ou épais selon le cas. Il est également nécessaire de placer des coupe-froids métalliques au niveau des interstices des ouvertures parce que les souris peuvent les utiliser pour s’incruster dans la maison ou dans le bureau. Cependant, pour une intervention réussie, l’utilisation des répulsifs est recommandée. 

Utiliser des répulsifs

Une fois les protections en place, il est utile de prévoir des équipements ou des produits pour éloigner les rongeurs et pour assurer la désourisation Paris. Il y a alors l’appareil à ultrason anti souris qui diffuse un son inaudible par l’être humain, mais insupportable pour ces rongeurs. Il est efficace après une opération d’extermination. C’est même la technique que les professionnels conseillent souvent à leurs clients pour éviter les nouvelles invasions. Attention ! Il ne donne pas de résultats sans traitement au préalable. À part ce dispositif, l’adoption d’un chat peut être une solution à condition qu’il soit assez dynamique et réactif pour chasser ses ennemis. La manière la plus efficace pour chasser ces rongeurs est de contacter un prestataire professionnel. Cela est surtout nécessaire si l’infestation est déjà très importante.

désourisation Paris

Faire appel à un expert en désourisation Paris

Si vous pensez que vous n’avez plus la possibilité de maitriser la situation, vous devez contacter un prestataire qui s’occupe de la désourisation Paris. Il dispose de toutes les compétences nécessaires pour mener ses missions à bien. Expérimenté, il connaît les réalités sur le terrain c’est-à-dire le mode de vie, les cachettes, l’alimentation et les produits qui peuvent éliminer les rongeurs définitivement. De plus, il procède par étape et commence toutes ses interventions par l’analyse de la situation, la recherche sur les espèces à traiter ainsi que la détermination des équipements à mobiliser. Il établit également un devis gratuit pour vous permettre de préparer votre budget. 


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.