Dératisation

Vous rencontrez souvent des souris dans votre maison ou sur votre lieu de travail ? Vous voulez acheter un ultrason pour les éloigner, mais vous hésitez encore ? Ci-après quelques raisons qui doivent vous encourager à franchir le pas.

L’ultrason anti souris pour protéger l’environnement

La plupart des produits utilisés pour exterminer les espèces nuisibles contiennent souvent du pesticide. En général, il est chimique et peut avoir des impacts nocifs sur l’environnement. Il peut, par exemple, tuer les oiseaux qui se nourrissent des rongeurs. Il est également volatil et nuit à la qualité de l’air. Dans les cas les plus graves, il peut s’attaquer aux centres de stockage des eaux. C’est pourquoi, il est préférable d’utiliser un appareil ultrason anti souris pour éliminer les nuisibles. Il s’agit d’un dispositif qui émet des sons de fréquence élevée que les hommes ne peuvent pas percevoir, mais qui font fuir les animaux sans les tuer ni les blesser tout en agissant sur leur système nerveux. Il associe plusieurs signaux sonores ainsi qu’une gamme étendue de fréquences grâce à l’effet d’une modulation invariable. 

ultrason anti souris

Pour préserver la santé

Étant donné que l’ultrason anti souris constitue une alternative aux pesticides, son utilisation est également bénéfique pour la santé humaine. Il faut souligner que les produits chimiques qui permettent de tuer les souris ont des impacts négatifs sur l’organisme et cela même si leur quantité est faible. Ils engendrent, par exemple, la stérilité chez l’homme, le cancer, la fausse couche, la leucémie ainsi que la malformation ou la mort du fœtus. Lorsqu’ils se propagent dans les cultures, ils peuvent même être mortels. Les principales victimes des pesticides sont les enfants à cause de leur vulnérabilité et surtout leurs modes de vie. De plus, ils peuvent nuire à leur développement puisqu’ils perturbent le fonctionnement de leurs hormones. Cependant, l’ultrason n’a pas seulement des avantages sur l’homme, mais sur leurs compagnons également. 

Pour protéger les animaux domestiques

À part les enfants, les animaux domestiques font également partie des êtres les plus fragiles de la maison. Les pesticides ont des conséquences négatives sur leur santé. Leur ingestion peut même leur être fatale étant donné qu’ils sont souvent gourmands et ne savent pas faire la différence entre les poisons et les nourritures. Il arrive parfois qu’ils avalent du rodenticide en s’attaquant à une souris empoisonnée. Le produit leur est inoffensif à petites doses, mais il peut être dangereux s’ils prennent l’habitude d’agir ainsi régulièrement. Au début, ils vont alors commencer par refuser de se nourrir. Après quelques jours, ils font une hémorragie interne qui se traduit par l’apparition de trace rouge dans leurs selles ou dans leur urine, de saignement nasal ou d’anémie.  La solution pour éviter ces désagréments est l’ultrason anti souris. Cela aide également à éviter les éventuelles invasions.

Pour prévenir les nouvelles infestations

Les ultrasons sont des sons qui ont une fréquence vibratoire importante dépassant 20kHz. Les rongeurs ont la capacité de les percevoir, mais ne peuvent pas les supporter. Ils font vibrer leurs moustaches et accentuent leur ouïe. Ce qui provoque une hémorragie interne. Par la même occasion, ils nuisent également à leur système de communication et à leur vie sociale. En effet, lorsque l’ultrason anti souris se trouve sur leur passage, ils fuient immédiatement. Grâce à ce dispositif, les risques d’infestation sont alors moindres ou même inexistants. Même les nuisibles qui se cachent dans les endroits les plus difficiles à atteindre avec les poisons n’arrivent pas à survivre avec cet appareil. La dernière raison qui devrait vous pousser à choisir cette solution est qu’il vous permet de faire des économies.

ultrason anti souris

Pour réduire les dépenses

À part les avantages sur la santé de tous les occupants du site traité, l’ultrason anti souris a également des impacts sur le budget. Étant donné qu’il permet de faire fuir les rongeurs, son utilisation suffit pour assurer une protection maximale. Certes, il est quand même important de maintenir la propreté et de procéder à des réparations, mais cet appareil a déjà une efficacité élevée. D’ailleurs, il décline en plusieurs modèles sur le marché. Il y a alors les appareils à pile qui servent pour les lieux éloignés des sources de courant électrique comme le garage, le grenier ou la serre. Il y a également la prise anti souris qui se présente sous forme de boitier à installer dans une prise. Certains ultrasons fonctionnent à l’énergie solaire et peuvent s’utiliser à l’extérieur. Ce modèle est surtout idéal pour se débarrasser des souris qui pénètrent dans les propriétés par le jardin ou le potager.


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.