Désinsectisation

Lutter contre les mites n’est pas une mince affaire, mais vous avez la possibilité de choisir parmi les solutions suivantes pour les éliminer. Certaines d’entre elles sont naturelles tandis que d’autres sont chimiques, mais souvent le moyen le plus adapté est de faire appel à un professionnel. 

Tuer les mites de vêtements et textiles à Paris en respectant quelques règles de propreté

Les mites de vêtements sont des insectes qui se nourrissent principalement de traces de transpiration et de fibre animale. En ce qui concerne leur lieu de résidence, ils installent leur nid dans les lieux éloignés des sources de lumière et des bruits. Généralement, les mites adultes ne font pas de dégâts importants, mais ce sont surtout les larves qui causent le plus de désagréments. Ils mangent les fibres textiles et font des trous dans les vêtements, lingeries, les tapisseries ainsi que les linges de maison. En effet, pour tuer les mites de vêtements et textiles à Paris de manière définitive, il faut commencer par se débarrasser de ces minuscules vers blancs nuisibles. Pour cela, il est important de nettoyer les espaces de rangement et de repasser tout ce qu’il faut y mettre. Ils ne peuvent pas survivre à cette opération.

tuer les mites de vêtements et textiles à Paris
tuer les mites de vêtements et textiles à Paris

Pulvériser du laque anti mites

À part le nettoyage, il est parfois nécessaire d’utiliser un insecticide pour tuer les mites de vêtements et textiles à Paris ainsi que leurs larves et leurs œufs. Il peut alors se présenter sous forme de laque à pulvériser dans les placards.  Il contient principalement de la cyperméthrine qui est un dérivé des pyréthrinoïdes. Celle-ci agit par contact ou par ingestion. Elle nuit alors à l’émission de l’influx nerveux en empêchant les canaux potassium et sodium de fonctionner correctement. Cet insecticide est formé également de D tétraméthrine et de Trans phénotrine qui ont les mêmes effets que la cyperméthrine. Ce sont des produits naturels qui sont extraits des plantes composées de pyrèthre (exemple : le chrysanthème). Ils sont alors inoffensifs pour les êtres humains et les animaux domestiques. À titre d’information, il n’est pas nécessaire de fermer les lieux traités puisqu’ils ont aussi besoin de ventilation.

Utiliser des boules anti-mites

Il existe plusieurs sortes de produits de ce type sur le marché. Leur effet se complète avec celui du laque qui sert à tuer les mites de vêtements et textiles à Paris. Qu’elles soient parfumées au cèdre, à la menthe, au pin ou à l’orange, elles permettent d’exterminer ces nuisibles. Certaines d’entre elles peuvent même avoir deux senteurs et sont plus efficaces. Auparavant, leur principal composant était la naphtaline puis le paradichlorobenzène, mais les autorités sanitaires les ont interdits de vente au public à cause de leur toxicité pour les humains, leurs animaux de compagnie ainsi que l’environnement. Comment s’en servir ? Il faut attendre que les placards soient bien propres avant de les déposer. Leur durée d’efficacité est de trois mois environ. Une fois ce délai dépassé, il est important de les remplacer parce qu’ils perdent leurs pouvoirs.

Acheter des micros-guêpes

Afin de tuer les mites de vêtements et textiles à Paris, l’une des solutions les plus efficaces est l’achat de micros-guêpes. Ce sont des insectes inoffensifs de 0,5 mm, mais qui peuvent s’attaquer à ces nuisibles. Les magasins vendent leurs œufs dans des cartes de petite taille. Lorsque ceux-ci éclosent, les larves cherchent les œufs des mites pour se nourrir. Le traitement donne des résultats positifs au bout d’une dizaine de semaines.
Pour chaque compartiment ou étage de l’espace de rangement, il faut mettre une carte. Ensuite, il suffit d’attendre l’éclosion. Attention ! Les micros-guêpes faiblissent quand il fait froid et la durée de traitement peut se prolonger. La température idéale à leur développement est de 20°C à 27°C. Parfois, une autre intervention peut être indispensable. Si cela ne donne pas de résultats, le mieux est de faire appel à un exterminateur.

tuer les mites de vêtements et textiles à Paris

Contacter un spécialiste en désinsectisation

Même s’il existe de nombreux moyens pour tuer les mites de vêtements et textiles à Paris, le plus efficace est l’intervention d’un professionnel. Grâce aux différents cas d’infestation auxquels il a déjà fait face, il est expérimenté et connaît toutes les astuces qui permettent de les éliminer avec efficacité. Son expérience lui permet également d’établir facilement un devis gratuit et précis. Pour cela, il effectue des études au préalable qui lui permettent de déterminer le degré d’infestation, les types de nuisibles en présence ainsi que les produits qui peuvent aider à les exterminer. À titre d’information, un professionnel qui ne passe pas par cette étape peut être un arnaqueur. Un spécialiste en désinsectisation dispose également de plusieurs variétés d’outils adaptés à chacune de ses opérations. Son principal atout est qu’il est polyvalent et qu’il est capable d’assurer d’autres travaux en cas de nécessité. Attention également à bien vérifier le taux d'humidité dans votre habitation. Pour ce faire faites appel à un professionnel de la plomberie comme Art Plomberie Paris


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.