Dératisation

Les rats sont des animaux nuisibles qui détruisent tout sur leur passage. Ils transmettent également des maladies. Pour s’en débarrasser, voici quelques idées pratiques.

se débarrasser des rats à Paris

Utiliser de la chaux vive pour se débarrasser des rats à Paris

puisqu’elle est toxique. Comment faire ?

  • Mélanger la chaux à du mortier
  • Ajouter du sucre
  • Saupoudrez tous les lieux appréciés par les rongeurs. Dés qu’ils avalent le produit, ils s’empoisonnent et meurent

Ajouter à la farine, le plâtre agit également de la même manière que la chaux sur les rats. Cependant, il est possible de se débarrasser des rats à Paris avec d’autres produits.

Concocter des répulsifs naturels

Les rats ne supportent pas l’odeur que dégagent les huiles essentielles d’eucalyptus et de citronnelle. En effet, ils s’éloignent lorsqu’ils les sentent. La technique de répulsion est simple :

  • Mouiller des bouts de coton avec 1 à 2 gouttes d’huile essentielle
  • Les placer dans les endroits stratégiques

Cette technique est efficace pour se débarrasser des rats à Paris mais le poivre, la sauge, la menthe et le laurier donnent également les mêmes résultats. 

se débarrasser des rats à Paris

Piéger les rats avec de l’eau et des céréales

L’objectif est de noyer les rongeurs dans l’eau. Voilà comment procéder :

  • Prendre une cuvette en métal de plus de 1m de profondeur et la remplir d’eau (à environ ¾)
  • Couvrir l’eau de céréales
  • Installer une petite planche en dehors de la cuvette de manière à ce que les rats qui veulent accéder aux céréales tombent dans l’eau et ne puissent plus en sortir.

Bien qu’il soit possible de se débarrasser des rats à Paris grâce à différentes méthodes, il vaut mieux prévenir leur invasion.

Empêcher les rats d’entrer dans les habitations

Il est difficile de tuer les rats lorsqu’ils accèdent aux maisons puisqu’ils se multiplient à une vitesse impressionnante. En effet, pour limiter les dégâts, il vaut mieux bloquer toutes les ouvertures par lesquelles ils sont susceptibles de s’incruster. Il faut également éviter de laisser trainer des restes de nourriture puisque cela les attire. Si possible, les ranger dans des lieux surs et protégés.

Les rats adorent se cacher dans les objets accumulés dans les caves, les sous-sols et les greniers. Pour les éloigner, procéder à un désencombrement régulier de ces endroits.

se débarrasser des rats à Paris

Utiliser de l’éponge imbibée de fromage

Cette technique est conseillée par les vétérinaires puisque tout le monde peut l’appliquer même s’ils ont des animaux domestiques. Effectivement, les chats et les chiens n’hésitent pas à se servir lorsqu’ils voient un cadavre de rat. Voilà comment procéder :

  • Découper l’éponge en petits morceaux (de la même taille qu’une noisette)
  • Faire fondre du fromage
  • Imprégner les morceaux d’éponge de fromage fondu et les laisser durcir pendant quelque temps
  • Placer les éponges sur le chemin des rats 

Les rongeurs n’hésiteront pas à avaler ces appâts qui vont se mélanger à leur suc gastrique et les étouffer.

Faire appel au service d’un dératiseur si rien ne fonctionne

Si les méthodes exposées ci-dessus ne fonctionnent pas, le professionnel en dératisation dispose de moyens plus efficaces pour se débarrasser des rats à Paris. Son intervention permet d’éviter de nouvelles invasions. Il possède des matériels spécifiques capables de tuer ces animaux de manière naturelle. Il a également reçu une formation spécifique qui lui permet d’agir avec efficacité et de garantir les résultats. Il connait leur mode de reproduction, leur alimentation ainsi que les lieux choisis par les femelles pour mettre bas. En effet, même s’il est possible d’exterminer soi-même ces bêtes, appeler des experts de Paris 75 est la solution la plus efficace. De plus, il est joignable toute la semaine même le samedi et le dimanche.


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'artisan   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.