Dératisation

Les rats, ces nuisibles considérés comme les plus destructeurs, investissent Paris, la capitale de France, et de surcroît une des villes les plus emblématiques du monde. C’est invraisemblable mais c’est bien la réalité. Les rats pullulent tellement qu’ils sont actuellement les ennemis N°1 de la ville de Paris ! 

La capitale : un terrain de ballet pour les rats !

C’est impensable que des rats puissent trouver refuge dans l’une des villes les plus développées du monde, et de l’une de celles qui sont les plus raffinées. Et pourtant, au milieu des grandes lumières et des touristes en grand nombre, il y a des bestioles avec leurs petits yeux noirs et leurs deux incisives blanches dévorent tout sur leur passage.

Ces rongeurs pestiférés ont établi domicile à Paris. Ils côtoient les habitants et ruinent tout sur leur passage. Alertée, la maire de Paris, Anne Hidalgo a déjà mis en place des mesures drastiques pour en venir à bout. 

Comprendre les rats : pourquoi montent-ils en ville ?

Bien que repoussants, il ne faut pas oublier que les rats sont des êtres doués. Certains professionnels les comparent même à des « ninjas » des tuyauteries. Les rats peuvent voyager partout dans le monde, que cela soit dans les zones rurales ou urbaines.

Les villes sont les endroits préférés des rats car ils peuvent y trouver cachette et nourriture. Ils peuvent notamment se réfugier dans les égouts et vivre le plus longtemps possible. Les bouches d’égout leur servent généralement de point d’infiltration. Les systèmes de canalisations les conduisent directement dans la ville, et dans les toilettes de tout un chacun.

Comme les rats sont habiles et flexibles, ils peuvent voyager dans n’importe quel système de canalisation. Si le tuyau dispose d’un diamètre assez grand pour les contenir, ils n’auront aucun mal à passer. De plus, les rats sont dotés de pattes griffues qui leur permettent de se déplacer tant horizontalement que verticalement. C’est la raison pour laquelle ils sont si rapides et difficiles à attraper quand on les chasse. 

Alors, comment chasser les rats ?

En général, il n’y a pas de moyens plus sûrs que de faire appel à un dératiseur professionnel. C’est d’ailleurs la mesure prise par la maire de Paris pour venir à bout des rongeurs qui ont investi sa ville. En effet, un dératiseur professionnel dispose des compétences nécessaires pour attraper rapidement et efficacement ces rongeurs nuisibles.

Des méthodes révolutionnaires sont ainsi employées pour attraper les rats avant de les exterminer. Certes, cette solution radicale fait encore sujet de débat actuellement, notamment dans la ville de Paris. En effet, il y a ceux qui ne veulent pas tuer les rats, et ceux qui souhaitent en finir une bonne fois pour toute.

Pour l’heure, des équipes de dératiseurs professionnels sillonnent Paris à la recherche des foyers de ces rongeurs ravageurs. Des recherches intensives ont été mises en place, ainsi que des moyens techniques modernes comme l’utilisation d’application informatique pour détecter la présence de ces rats. 


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.