Punaises de lit

Les acariens sont des parasites microscopiques qui cohabitent souvent avec les êtres humains. Ils se nourrissent de leur bout d’ongles et de leurs peaux mortes. Ce qui dérange le plus dans leur présence c’est qu’ils provoquent des allergies. C’est pour cette raison qu’ils doivent être éradiqués.

Tirer profit de la chaleur du soleil

Bien que les acariens recherchent de la chaleur pour se développer, ils ne peuvent pas survivre sous le soleil. Pour se protéger d’une invasion d’acariens à Paris, il faut alors sortir les objets en tissu ainsi que les matelas dès que c’est possible. Ces nuisibles meurent quand la température commence à dépasser les 32°C. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils succombent en cas de traitement de la maison à la vapeur.

invasion d’acariens à Paris
invasion d’acariens à Paris

Utiliser un nettoyeur à vapeur

Cet appareil a un double avantage, car il permet à la fois de nettoyer la maison et de lutter contre les acariens. Sa température peut atteindre 60°. Rempli de vinaigre blanc, il est encore plus efficace puisque ce produit a des pouvoirs insecticides. Cependant, certaines personnes préfèrent ne pas l’utiliser puisque mal employé il peut favoriser la prolifération des acariens. Il existe alors d’autres méthodes pour freiner une invasion d’acariens à Paris.

Verser de la terre de diatomée sur la literie

Cette poudre de fossiles d’algue est un insecticide très connu. Elle aide à lutter contre la majorité des insectes notamment des cafards et des acariens. A son contact ces nuisibles s’assèchent et meurent. C’est un produit naturel efficace, mais les animaux domestiques et les enfants doivent être éloignés pendant son utilisation.

Se servir d’un kit anti-acarien

Les housses et les oreillers antiacariens comptent parmi les accessoires les plus populaires quand on parle de lutte contre ces envahisseurs, mais il existe actuellement un produit qui les fait disparaitre au lavage. Ce kit comprend une ou deux couvertures et un spray composé d’eau et d’essence de plantes. Il est facile à manipuler puisqu’il suffit de le mettre sur l’objet à traiter durant deux heures. Ensuite, il faut l’enlever et le nettoyer à la machine à laver. Deux utilisations suffisent pour tuer les acariens

Fabriquer une lessive pour tuer les acariens

Facile à préparer, ce produit permet de lutter contre une invasion d’acariens à Paris. Pour cela, il faut juste prendre la bouteille de lessive habituelle et y verser un peu d’extraits d’eucalyptus (10ml pour un bidon de lessive). Ce produit est connu pour ses vertus insecticides. Afin de garantir son efficacité, il peut être utilisé à chaque lavage.

invasion d’acariens à Paris
invasion d’acariens à Paris

Frotter les meubles avec une solution de bicarbonate de soude

Les amas de poussière qui se trouvent sur les meubles constituent des abris douillets pour les acariens. Pour les faire disparaitre, il faut alors :

  • Diluer 10 ml de bicarbonate de soude dans 1l d’eau
  • Prendre un chiffon et le mouiller avec la solution
  • Passer sur tous les meubles et sur le matelas

Demander de l’aide à un expert en cas d’invasion d’acariens à Paris

Décider d’entreprendre seule une opération d’extermination en cas d’invasion d’acariens à Paris est une bonne idée, mais ce n’est pas aussi bénéfique que de faire intervenir un expert. Il a tous les matériels nécessaires pour les faire disparaitre définitivement. Ce qui complique la chasse aux acariens c’est qu’ils sont trop petits et ils ne peuvent être détectés que lorsqu’ils provoquent des allergies. Quand ils sont inactifs, il est difficile de reconnaitre leur présence. Avec un professionnel, ils ne risquent plus de refaire surface. Pour profiter de ses services, il suffit de contacter l’expert en extermination d’acariens par téléphone ou sur la page contact de son site web.


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'artisan   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.