Dératisation
la prolifération de rongeurs, en particulier les rats dans les appartements à Paris

 

Dans les grandes villes comme Paris, la prolifération de rats est très fréquente, notamment dans les appartements et le plus alarmant dans ces cas là, c’est leur reproduction accélérée dans un espace aussi restreint, ce qui complique d’avantage leur extermination.

Prolifération de rats dans les appartements à Paris

Les petits grattements dans les cloisons, ainsi que l’odeur d’urine, sont en général les premiers indices de présence de rats dans votre appartement. Mais comment les rats atterrissent chez-vous et quels sont les gestes à suivre ?

Comment les rats prolifèrent-ils dans les appartements à Paris ?

Dans un appartement, un accès infime suffit pour laisser s’introduire les rongeurs discrètement et sans vous en apercevoir, au bout de quelques jours seulement, votre appartement est conquis et l’invasion est déclarée.

Rats dans l’appartement : Les premiers réflexes

Les rats n’atterrissent pas dans un appartement depuis le haut de l’immeuble. Il est clair que leur premier point d’entrée commence par le rez-de-chaussée, puis se faufilent dans les étages. Le mieux serait donc de renforcer la prévention à ce niveau de l’immeuble puisque c’est par là que tout commence.

lutter contre les rats dans les appartements à Paris sans les tuer

Comment se débarrasser des rats dans un appartement ?

Les rats emportent de nombreux dégâts sur leur passage et plus la prise en charge est retardée, plus leur nombre se multiplie, ce qui complique l’opération de dératisation Paris.

Se débarrasser des rats sans les tuer

-Adopter un chat ou un furet : le chat et le furet sont de nature des prédateurs pour les rats. Ces animaux domestiques peuvent servir également dans la chasse aux rongeurs dans votre appartement.

-Utilisez les pièges mécaniques comme les cages qui se referment sur ce rongeur sans causer sa mort. 

Se débarrasser des rats de façon définitive

-Poser des pièges comme les tapettes ou les pièges à glu. Sans le délivrer, le rat se débat pendant des heures, avant de succomber.

-Utilisez des raticides : ce poison va provoquer une mort lente mais sûre au bout de quelques jours seulement après ingurgitation. Ce moyen de dératisation doit être impérativement manié avec grande prudence surtout en cas de présence d’animaux ou d’enfants dans l’appartement.


Articles similaires

Réalisation & référencement   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.