Dératisation

En général les rats s’attaquent surtout aux chantiers quand il fait chaud, mais depuis quelques temps, ils sont encore très nombreux en hiver. C’est pourquoi, il est important de suivre les consignes de dératisation de chantiers Paris suivantes pour éviter les désagréments liés à ces rongeurs.

Identifier l’espèce en présence

La réussite de la dératisation de chantiers Paris dépend de la technique et des produits utilisés pour éliminer les nuisibles. En effet, avant de prendre une décision sur les solutions à prendre, il est important de procéder à leur identification. Dans la majorité des cas, ce sont les rats d’égout qui envahissent les chantiers. Ce sont des rongeurs bruns de 30 cm avec un abdomen blanchâtre. Leur poids moyen est de 500 g. C’est une espèce rusée dont l’ouïe et l’odorat sont développés. Son territoire, auquel il tient fortement, s’étend sur une centaine de mètres environ. Les rats bruns sont omnivores et ils peuvent manger des fruits, des légumes, des plantes ainsi que des restes d’animaux. Pour détecter leur existence, il suffit de voir les dégâts qu’ils laissent. Ils font des trous partout où ils passent que ce soit sur les cartons, la tuyauterie, le bois, les isolants et ils rongent les fils électriques. Dans les cas les plus extrêmes, ils provoquent des incendies.

dératisation de chantiers Paris
dératisation de chantiers Paris

Exterminer les rats

Puisque les rats se reproduisent à une vitesse incroyable, il est nécessaire de procéder à la dératisation de chantiers Paris rapidement dès que l’on détecte leur présence. Effectivement, leur période de gestation n’est que de 3 semaines et chacune des 7 portées annuelles de leur femelle comprend jusqu’à 7 petits. De plus, ils transmettent de nombreuses maladies dont la leptospirose, le typhus murin, la fièvre aphteuse et surtout la peste. Pour exterminer les rats, on peut se servir des plaques de glu (à l’intérieur) ou des pièges (à l’extérieur). Cependant, l’efficacité de ceux-ci est limitée et ils doivent s’accompagner d’autres mesures curatives. On peut également opter pour les raticides chimiques mais leur utilisation nécessite le port de protections particulières puisque ce sont des produits dangereux pour l’être humain et pour les animaux domestiques. Certes, certains producteurs essaient déjà d’élaborer des poisons que ces derniers ne risquent pas d’avaler mais qui restent toujours toxiques. Pour éviter les soucis, rien ne vaut la vigilance.

Prendre des mesures préventives

La prévention est la solution la plus convenable si on veut assurer la dératisation de chantiers Paris. Pour cela, on peut mettre des répulsifs écologiques comme les feuilles de laurier, les grains de poivre, la sauge ou la menthe dans les endroits les plus fréquentés par ces rongeurs. Cependant, pour un chantier de grande taille, il faut installer un dispositif plus sophistiqué comme l’appareil à ultrasons qui peut avoir une portée maximale de 50m². Il est inoffensif pour les hommes et pour ses compagnons animaux. Quoi qu’il en soit, la meilleure façon d’éviter une invasion de rat est la propreté et l’ordre. Effectivement, ce rongeur quitte le milieu naturel pour s’installer dans un endroit où il a accès à la nourriture et à un refuge confortable. Lorsque le chantier est mal entretenu et désordonné, il lui est facile d’y élire domicile. En effet, tous ceux qui y travaillent doivent s’engager à l’entretenir en le nettoyant à la fin de chaque opération. 

dératisation de chantiers Paris
dératisation de chantiers Paris

La dératisation de chantiers Paris par un professionnel

Etant donné qu’il faut parfois se servir de produits chimiques ou d’équipements dangereux pour l’homme afin de tuer ou éloigner les rats du chantier, le mieux est de contacter un professionnel qualifié et habitué à la dératisation de chantiers Paris pour effectuer les travaux. Celui-ci connait tous les réglementations et toutes les normes de sécurité qui concernent son travail. D’ailleurs, il suit continuellement des formations évolutives tout au long de l’année, ce qui lui permet d’adapter toutes ses démarches à chaque situation. Son avantage est qu’il est disponible à tout moment même pendant les jours non ouvrables comme les fins de semaine et les fêtes. A titre d’information, contrairement à ce que l’on pourrait penser, contacter un expert en dératisation de chantiers est moins onéreux que les autres solutions puisque son intervention est garantie. Toutefois, il faut souligner que le secteur de la dératisation commence à s’étendre et de nombreux arnaqueurs s’y intègrent petit à petit. Afin d’éviter la déception, il est alors important de bien choisir l’expert auquel confier vos travaux de dératisation.


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.