Dératisation

La dératisation Paris se consacre à l’éloignement ou l’élimination de rats, souris, ou tout autre type de rongeur.

Depuis des siècles en France, de nombreuses tentatives d’extermination ont été opérées mais les rats sont toujours là. Ils sont même encore plus nombreux qu’avant et il n’est pas exclu d’en voir en plein jour. Aucun endroit n’est à l’abri : maisons, appartements, immeubles commerciaux, entrepôts, canalisations, jardins, dans les champs etc..

Lorsque vous constatez la présence de rongeurs, vous devez agir en urgence en déployant une campagne de dératisation à Paris, pour éviter leur prolifération. En effet, le rat se reproduit plus vite que son ombre. Aussi, il est considéré comme étant un véritable vecteur de dégâts sur le plan sanitaire, matériel et environnemental.

Comment reconnaître la présence de rats dans votre maison ?

Comment identifier la présence de rongeur ? Pas besoin de chercher longtemps ! Les rats qui s’invitent chez vous ne manquent pas de faire remarquer leur présence par plusieurs signes caractéristiques.

Les signes évidents de présence de rats

Si vous soupçonnez la prolifération de rats dans votre maison ou ailleurs, ouvrez l’œil et faites une petite inspection des lieux. Voici quelques signes qui laissent présager leur présence :

  • Les traces de dents : les rongeurs possèdent deux pairs d’incisives qui poussent en permanence, d’où leur besoin de ronger constamment.
  • Le bruit de grattement lorsqu’ils rongent ou lorsqu’ils se déplacent.
  • Les excréments : des crottes de rat par terre sont une preuve sans appel qu’ils ont bien été là, ou y sont encore.
  • L’odeur : les rats ont une vue faible et un odorat très développé et comme chez beaucoup d’animaux, leur propre odeur, d’urine essentiellement leur sert à se reconnaître entre eux.
  • De petites empreintes de pas, surtout sur des lieux poussiéreux.
  • Les nids installés à l’intérieur ou les terriers creusés à l’extérieur.

Connaître l’ampleur de l’invasion

La quantité d’excrément trouvée sur place peut vous donner une idée sur l’étendue de la prolifération de ces nuisibles. Vous pouvez même répandre des quantités de talc ou de farine à certains endroits, pour savoir jusqu’où les rats sont allés.

Quant aux dégâts, le rat, cette bête aussi petite soit-elle, peut causer :

  • des inondations, en s’attaquant aux canalisations ou tuyaux d’eau
  • des incendies ou court-circuit, en obstruant des câbles électriques
  • des effondrements de bâtiment tout entier, à cause des terriers creusés en-dessous des fondations, sans parler des dégâts agricoles et sanitaires.

Comment faire la différence entre la présence de rats et la présence de souris ?

Pour une dératisation Paris efficace, il faut avant tout déterminer l’espèce de rongeur : rat ou souris ?

Issus de la même famille, les rongeurs (les muridés), les rats et les souris, bien que pas évidents à distinguer, possèdent certaines caractéristiques qui les différencient.

 D’abord, le rat est plus grand que la souris. L’espèce Rattus Norvegicus, gris ou brun sur le dos et blanc au ventre, vit dans les égouts. Le rat de type Rattus Rattus, autrement dit, le rat noir, vit plutôt dans des endroits secs comme les greniers.

Quant à la souris, on la reconnaît à son museau assez pointu, ses grandes et rondes oreilles et sa longue queue. Les dératiseurs professionnels arrivent à reconnaître les rats et les souris, et ce, rien qu’en observant leurs excréments. 

 

Articles similaires

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.