Dératisation

Vous avez identifié la présence de rats ? Que faire ?

Lorsque la présence de rongeurs est établie, il faut agir sans délai. Par soi-même ou en comptant sur une dératisation Paris, via un éloignement ou une extermination totale, n’attendez pas que les rats colonisent votre terrain !

Les premiers gestes à adopter

En attendant l’intervention d’un service professionnel pour une dératisation Paris, commencez déjà par éliminer tout ce qui a été en contact avec les rongeurs, en particulier les aliments, afin d’éviter tout risque de contamination. Pensez également à boucher les ouvertures et le moindre point d’accès, même minime, car il faut savoir qu’un rat peut pénétrer un point d’1,5 cm.

Comment choisir la solution idéale pour dératiser ?

C’est l’étendue le l’infestation de rongeurs qui détermine la solution idéale pour une dératisation Paris réussie. Selon la situation, le dératiseur doit choisir entre une opération de destruction ou d’éloignement.

Si l’infestation est trop importante, l’extermination totale est plus judicieuse. Mais, si la présence de ces nuisibles est marginale et ne représente pas un réel danger, une dératisation partielle peut être opérée pour les éloigner.

Comment se déroule l’opération de dératisation ?

La dératisation à Paris n’est pas une opération anodine. Pour la réaliser avec succès, il faut d’abord une bonne évaluation de la situation, en connaître les causes et la gravité avant d’agir. Une dératisation Paris efficace, c’est aussi, choisir parmi les nombreuses solutions existantes, la plus adaptée au problème et suivre correctement les différentes étapes, pour une dératisation Paris sans danger.

Dératisation : peut-on le faire soi-même ?

De nos jours, le marché regorge de solutions et pour les amateurs de dératisation, à chacun son astuce. Les répulsifs, les pièges à glu, les appâts, les pâtes à rongeurs, les différents raticides, les anticoagulants, et même, des recettes maison qui peuvent parfois s’avérer efficaces. 

Mais lorsque ces solutions employées ne font pas leur effet, ou que l’invasion de rongeurs est trop vaste, rien ne vaut l’intervention d’un dératiseur professionnel qui a de meilleures connaissances sur les produits adaptés à votre environnement, ainsi que les méthodes conforment à la réglementation de chaque domaine d’activité (restaurants, hôpitaux, usines, etc.) .

Faire appel à un dératiseur professionnel

Faire appel à une entreprise de dératisation à Paris ? Le plus tôt sera le mieux car un petit groupe de rats, ce n’est qu’une question de semaines, voire de jours, avant qu’il ne se transforme en une foule abondante.

Avant tout, exposez votre situation à l’équipe de dératiseurs dans les moindres détails. Si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, informez-les. Les dératiseurs vous donnent des conseils pour les protéger contre le contact avec les produits utilisés contre les rongeurs.

Vous pouvez également demander une souscription de contrat de dératisation à Paris et bénéficier de plusieurs avantages.


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.