Désinsectisation

En temps normal, le cancrelat vit dans les bois. Il se réfugie tranquillement sous les feuilles et les pierres, mais quand il arrive dans une maison, il fait des dégâts inimaginables. Les informations suivantes peuvent aider à les exterminer.

extermination de cancrelats à Paris
extermination de cancrelats à Paris

Ce qui attire le cancrelat dans la maison

La maison est un endroit favorable pour le développement du cancrelat. Il y trouve de la nourriture, de la chaleur et de l’humidité. Il apprécie surtout les lieux d’entreposage de la nourriture. Il se réfugie également dans les placards ou les armoires.  D’ailleurs, c’est en étant transporté dans les valises lors des voyages qu’il arrive à la maison. Dans certains cas, ce sont les fruits qui véhiculent leurs larves. En effet, cela signifie que leur présence n’est pas due à un mauvais entretien de la maison. Par contre, il faut quand même souligner qu’il se multiplie facilement dans la saleté. Dans tous les cas, une chose est sûre, l’extermination de cancrelat à Paris s’impose dès qu’il apparait puisqu’il peut faire de nombreux dégâts.

Les nuisances causées par cet insecte

Le cancrelat dégage une odeur nauséabonde dans les placards à vaisselles ou dans les gardes à manger. Il souille les aliments avec ses excréments et ses sécrétions. En effet, il peut provoquer des allergies, de l’asthme ou de l’eczéma. Puisqu’il transporte des microbes et des bactéries, il peut entrainer la salmonellose, la dysenterie, la gastro entérite ou encore la tuberculose. Outre les maladies, il fait également d’autres dégâts. Il grignote les papiers et les livres qui se trouvent dans les bibliothèques. Il s’attaque aux tissus et à la tapisserie. Mais ce n’est pas tout, leur présence crée parfois du stress. Voilà pourquoi, il faut procéder à l’extermination de cancrelat à Paris.

extermination de cancrelats à Paris
extermination de cancrelats à Paris

Les astuces anti cancrelat

Avant de se débarrasser du cancrelat, il faut prendre le temps de bien nettoyer la maison. Pour cela, il ne faut pas hésiter à passer l’aspirateur dans les endroits stratégiques. Il est également important de faire un tri et de désencombrer les espaces de rangement. Ensuite, l’extermination de cancrelat à Paris peut commencer. Pour cela, il suffit d’utiliser de l’oignon. Voilà comment faire :

  • Découper la moitié d’un oignon en lamelles
  • Y ajouter la moitié d’une tasse de farine
  • Ajouter de l’eau ou de la bière
  • Mettre une pincée de sucre
  • Verser de l’acide borique (environ 3 cuillérées)
  • Mélanger le tout

Une fois le produit préparé, il suffit de le mettre sur les lieux de passage des cancrelats. Cependant, même s’il est inoffensif pour l’homme, il peut être nocif pour les animaux domestiques. Ainsi, il faut les éloigner avant l’opération. Si cette méthode ne donne pas les résultats attendus, le professionnel a des solutions plus adaptées.

Le professionnel en extermination de cancrelat à Paris

Certes, les astuces de grand-mère sont de bons moyens pour l’extermination de cancrelats à Paris, mais ils ne sont pas aussi efficaces que les équipements d’un professionnel. Ils sont à la fois performants et sécurisés. Il est vrai qu’il existe des insecticides vendus en magasin, à part les produits naturels, mais leur utilisation est également risquée. Ils sont également nocifs pour la santé et pour l’environnement. Un exterminateur a reçu différentes formations qui lui permettent de mener à bien des travaux d’extermination sans mettre les occupants de la maison en danger. Il a même des certificats pour cela.

Pour voir comment il opère, il suffit de le contacter. Il est disponible 7j sur 7j et 24h sur 24h. Il peut donner toutes les informations nécessaires pour se débarrasser de ces insectes. Il a même la possibilité de faire un devis gratuit pour aider ses clients à prendre une décision.


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'artisan   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.