Dératisation

Au-delà des moyens de dératisation rudes et toxiques, il existe des solutions inoffensives capables de mettre un terme à une infestation de rongeurs, sans risque sur les enfants ou sur les animaux et sans nuire à notre environnement. Comment se débarrasser des rats à Paris de façon naturelle, sans les tuer ? Quels sont les solutions à adopter ? Et où peut-on les trouver ?

Les répulsifs naturels

Votre première réaction après avoir constaté une présence de rats chez-vous est d’employer des moyens pour les éradiquer et encore mieux si ces méthodes sont naturelles et économiques et que l’on peut trouver dans nos jardins ou nos cuisines.

Le poivre noir

Le poivre noir peut s’avérer efficace contre l’infestation de rats et plus particulièrement, les extraits purs de menthe poivrée. Cette astuce consiste à imbibez quelques morceaux de coton de cette huile et de les éparpiller sur les endroits où les rats se trouvent.

L’angélique

Tout comme la menthe, l’angélique fait partie des plantes répulsives qui agissent contre les nuisibles comme les rats. L’idéal serait d’en planter autour de votre habitation si cela est possible, sinon, vous pouvez en disposer sur les lieux de passage de ces rongeurs.

La sauge

A la moindre tentation d’approcher votre habitation, l’odeur dégagée par cette plante très efficace contre l’infestation de rats, fera immédiatement obstacle à cette prolifération.

L’eucalyptus

Une autre astuce tout aussi naturelle et efficace contre la présence de rats dans votre maison, appartement ou même à l’extérieur, l’huile essentielle d’eucalyptus.

La menthe

La menthe est une plante dont l’odeur sait faire obstacle aux rats et les empêcher d’avancer et de se propager. Il suffit d’en écraser quelques feuilles pour mieux en dégager l’odeur et de les déposer aux endroits fréquentés par les rats. A défaut d’avoir de la menthe, cette plante peut être remplacée par des feuilles de laurier. 

L’huile essentielle de citronnelle

Cette solution simple et peu couteuse, mais grande par son efficacité, permet de faire barrage à une infestation de toute une population de rongeurs.

Les produits non toxiques

La solution pour une dératisation naturelle se trouve aussi dans nos vielles astuces de grand-mère. Des préparations efficaces, mais aussi très économiques pour se débarrasser des rats.

Utiliser la chaux vive

Cette solution est très utile, surtout si vous n’avez pas d’animaux domestiques. Concoctez un mélange de sucre et de chaux vive, puis disposez sur les endroits fréquentés par les rats et les souris. Le sucre servira pour attirer les rongeurs qui ingurgiteront en même temps ce poison.

Les anticoagulants non toxiques

Il existe dans le commerce des produits raticides non toxiques que l’on trouve sous forme de céréales ou de pâte. Ces appâts sans produits chimiques peuvent être utilisés sans danger et agissent efficacement sur le sang ainsi que sur le système nerveux de ces rongeurs.

Le plâtre et la farine

Le plâtre mélangé à la farine est une préparation qui a fait ses preuves en matière de dératisation naturelle et économique.

Les solutions préventives

Dans la lutte contre l’infestation de rats à Paris, dans votre maison, appartement, bureau, entrepôts ou même dans les jardins ou dans les champs, la prévention doit être présente au quotidien comme bouclier afin de tenir à distance les rats, souris ou tout autre type de rongeurs chez-vous. 

Bouchez les ouvertures

Un geste indispensable qu’il faut adopter pour éviter toute introduction de rats chez-vous. Trappes, bouches d’aération, canalisations, fissures… etc., aucune ouverture ne doit être laissée au hasard.

Eloigner les poubelles et les détritus

Laisser les détritus se former près de chez-vous ou disposez les poubelles près de chez-vous  est l’une des causes majeures d’infestation de rats et un terrain favorable à leur croissance. 


Articles similaires

Réalisation & référencement   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.