Désinsectisation

Les cloportes ne sont pas de vrais insectes, ils appartiennent à la famille des crustacés. Ils ne sont pas dangereux, mais leur présence signale souvent un taux élevé d’humidité dans la maison. Ainsi, pour les exterminer la meilleure option est de créer ou d’acheter un déshumidificateur. Ci-après quelques techniques pour en fabriquer avec des produits naturels ainsi que les bonnes habitudes à avoir.

tuer les cloportes à Paris
tuer les cloportes à Paris

Le sel

Cette matière minérale aide à tuer les cloportes à Paris en aspirant les particules d’eau qui circulent dans l’air. Pour cela, il faut une bouteille d’eau de 1l et du gros sel. Voici comment faire :

  • Ouvrir la bouteille et boucher son ouverture avec un bout de tissu fin (à maintenir avec un élastique)
  • Découper la bouteille en deux parties inégales (la plus petite et la plus près du goulot va servir d’entonnoir)
  • Renverser la partie entonnoir et la mettre dans l’autre
  • Verser le gros sel
  • Déposer dans les coins les plus humides de la maison

Il est important de jeter régulièrement l’eau contenue dans le déshumidificateur et de remplacer le sel qui fond. Pour plus d’efficacité, il suffit de mettre du coton hydrophile imbibé d’huile essentielle de tea tree au fond e la bouteille. 

L’argile

Comme pour la première astuce pour tuer les cloportes à Paris, il faut encore une bouteille d’eau de 1l pour celle-ci. Il faut également quelques morceaux d’argile. Ci-après la technique pour le confectionner.

  • Découper la bouteille en deux afin d’obtenir un entonnoir
  • Mettre l’entonnoir retourné au-dessus de la partie avec le fond de la bouteille
  • Placer un bout de tissu fin dans l’entonnoir et y verser de l’argile en petits morceaux

Le charbon de bois

Pour confectionner un déshumidificateur au charbon de bois et pour tuer les cloportes à Paris, une boite en plastique est nécessaire et bien évidemment 3 ou 4 morceaux de charbon. Comment le fabriquer ?

  • Mettre les morceaux de charbon dans la boite
  • Refermer
  • Percer le couvercle fermé hermétiquement
  • Placer dans les endroits les plus humides

Adopter les bonnes habitudes

Il n’est pas obligatoire d’utiliser des insecticides pour tuer les cloportes à Paris, il suffit de bien aérer la maison. Une mauvaise aération favorise l’humidité. Le sous-sol et la cave ont également besoin d’être ventilés. Ainsi, il faut ouvrir les fenêtres tous les jours avant de partir au travail. Puisque ces petites bêtes entrent par les trous qui se trouvent dans les murs, il est important de les boucher. Pour ce qui est du jardin où les cloportes trouvent principalement refuge, aucune source de nourriture ne doit y trainer c’est-à-dire les feuilles mortes, les bouts de bois ou les paillis. Le garage et les fondations doivent également rester bien secs. Cependant, si ces idées ne fonctionnent pas, il faut ne faut pas hésiter à contacter un professionnel de l’extermination de cloportes.

tuer les cloportes à Paris

Appeler un professionnel pour tuer les cloportes à Paris

Personne n’est plus qualifié qu’un expert pour tuer les cloportes à Paris. Il connait leur mode de vie dans les détails. Il sait où s’installe leur colonie et comment ils font pour survivre. Cela lui permet de choisir scrupuleusement tous les outils à mobiliser lors de ses travaux. Exterminer les nuisibles est son métier, mais son principal objectif est de donner satisfaction à tous les ménages de Paris 75 qui ont recours à ses services. Il leur offre plusieurs avantages dont :

  • Des services personnalisés
  • Un devis gratuit
  • Une intervention sécurisée et couverte par les assurances

Afin de bénéficier de ces atouts, il suffit de le contacter sur son numéro qui reste disponible toute la semaine et cela même le weekend. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.