Désinsectisation

Faire appel à un professionnel pour l’éradication des nuisibles est déjà un avantage, mais recruter un professionnel qui dispose d’une ou de plusieurs couvertures est encore mieux. Les détails dans l’article suivant.

désinsectisateur agréé en assurance

Les différentes sortes de couvertures dont bénéficie le désinsectisateur agréé en assurance

Bien que les assureurs ne couvrent pas les opérations d’extermination d’insectes, il est quand même possible pour les particuliers de bénéficier de services couverts en employant un désinsectisateur agréé en assurance. Voici les différentes couvertures auxquelles il souscrit :

  • L’assurance multirisque 
  • L’assurance responsabilité civile
  • L’assurance santé

Les assureurs proposent des formules adaptées à tous les professionnels pour leur permettre d’accomplir leur tâche en toute quiétude. Elles sont modulables en fonction du secteur d’activité et pour le cas des exterminateurs elles ont un impact positif sur les clients et leurs biens.

La prise en charge des dégâts matériels

Lors de son intervention, l’expert peut endommager accidentellement certaines installations de la maison. Puisque le client ne bénéficie d’aucune prise en charge, il peut compter sur la couverture du désinsectisateur agréé en assurance pour rembourser les frais de la réparation. Cela est possible grâce à l’assurance multirisque et l’assurance responsabilité civile. Elles offrent plusieurs avantages au professionnel à savoir une protection en cas de poursuite judiciaire, mais elles sont également utiles pour les clients puisque l’assureur peut leur accorder des indemnisations en cas de dommage. Outre les biens matériels, elles couvrent également les incidents liés à l’environnement.

L'assurance couvrant les préjudices sur l’environnement

Etant donné la vitesse à laquelle les insectes se multiplient, il est parfois difficile de les éradiquer. En effet, le professionnel peut être amené à utiliser des insecticides chimiques pour venir à bout de l’infestation. Il adopte des méthodes sécurisées afin de minimiser leurs impacts sur l’environnement, mais il arrive que ceux-ci contaminent l’air, les plantes ou l’eau. Il est alors obligé de procéder à des travaux de décontamination pour limiter les dégâts. Pour un désinsectisateur agréé en assurance, cela ne pose pas de problème puisque les assureurs remboursent toutes ses dépenses. La situation en est tout autre pour les cas des particuliers qui décident de procéder eux-mêmes à la désinsectisation. Tous les frais de réparation des préjudices sont à leur charge. S’ajoutant à cela, puisqu’il s’agit ici de la manipulation de produits nocifs ils peuvent également s’intoxiquer.

La couverture en cas d’intoxication ou de blessure

L’avantage avec un exterminateur de Paris 75 est qu’il ne prend jamais de risque. A chaque intervention, il se munit des équipements nécessaires pour protéger les occupants de la maison à traiter. Cependant, vu la difficulté de l’opération, des accidents peuvent survenir. Même si cela est rare, les produits qu’ils utilisent souillent parfois les aliments et entrainent alors une intoxication. Dans ce cas, le désinsectisateur agréé en assurance doit prendre ses responsabilités en mettant sa couverture au profit de ses clients. Il en est de même pour les blessures accidentelles causées par les pièges. 

désinsectisateur agréé en assurance
désinsectisateur agréé en assurance

La réduction des dépenses

Lorsqu’on consulte les avis sur le désinsectisateur sur internet, on se rend compte que les particuliers peuvent choisir d’exterminer eux-mêmes les insectes avec des astuces de grand-mère, mais celles-ci ne donnent pas les résultats escomptés et décident à la fin de recourir à un expert en désinsectisation.
Ils se procurent également des produits mis en vente sur le marché, mais ceux-ci ne fonctionnent qu’au début de l’infestation. En effet, ce choix peut leur coûter cher puisqu’ils doivent répéter les opérations d’extermination plusieurs fois pour pouvoir vivre en toute tranquillité. Ce ne serait pas le cas s’ils décident dès le début de contacter un désinsectisateur agréé. Non seulement il peut éradiquer les nuisibles dans un délai très court, mais sa prestation est moins chère que les insecticides. De plus, son assureur peut prendre en charge certains frais en cas d’incident. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.