Désinsectisation

Ce n’est pas vraiment une nécessité de se débarrasser des cloportes vu que ces petites bêtes assurent la fertilité du sol. Cependant, quand ils sont en surnombre, leur présence est quand même désagréable. Comment les éradiquer dans les meilleurs délais ? Contacter un professionnel semble être la solution la plus adéquate.

urgence de cloportes à Paris
urgence de cloportes à Paris

Suppression de leur habitation et nourriture

Les cloportes sont des crustacés qui se sont adaptés au milieu terrestre. Ils se nourrissent de feuilles mortes et de bouts de bois avariés. En effet, ils se rencontrent généralement à l’extérieur. Pour une urgence de cloportes à Paris, le professionnel traite le jardin qui abonde en nourriture. Etant donné qu’ils sont de la même famille que les crevettes, ils cherchent un endroit où ils peuvent trouver assez d’humidité pour survivre. La deuxième mesure adoptée par le professionnel est alors de les priver d’habitations. Il corrige la pente de la cour pour que l’eau ne se déverse pas vers les fondations. Il enlève les objets posés sur le sol et qui sont susceptibles d’accumuler de l’eau. Parfois, lorsque la maison est trop humide, ils pénètrent par les fissures des murs pour y élire domicile. A ce moment, d’autres solutions sont prises pour chasser les cloportes.

Pose d’appareils déshumidificateurs

Pour lutter contre les cloportes, il n’y a pas de meilleure manière que de se débarrasser de l’humidité. Le professionnel utilise alors des appareils qui servent à l’aspirer. Généralement, ils sont placés dans le grenier ou le sous-sol qui sont sombres et où l’eau stagne. Ils peuvent également servir dans les salles d’eau. Afin d’assurer l’efficacité de son intervention, le professionnel opte également pour une solution que lui seul peut adopter, les insecticides.

Traitement aux insecticides naturels

Il n’existe pas d’insecticides spéciaux pour les cloportes. Ceux qui sont utilisés pour la majorité des insectes peuvent servir pour une urgence de cloportes à Paris. Il y a alors ceux qui sont à base de pyréthrinoïde pour les tuer. C’est un pesticide d’origine naturelle extrait de la fleur de chrysanthème. De faible toxicité, ils ne présentent pas de danger pour les mammifères sauf pour les chats. De plus, il disparait facilement sous l’effet du soleil. Parmi ses dérivés les plus courants, il y a la perméthrine, la cyperméthrine ou encre le fenvalérate. Il se présente souvent sous forme de granules ou d’aérosol. Le margousier, un arbre d’origine indienne et reconnu mondialement pour ses effets insecticides figurent également parmi les produits professionnels. Il fonctionne alors pour l’extermination des cloportes. Sous forme de liquide, ses substances actives les repoussent. Comme tous les produits écologiques, il ne présente pas de danger pour l’homme et l’environnement. 

Eradication avec des substances chimiques

Si l’infestation est grave, le professionnel dispose d’autres produits plus puissants, mais plus toxiques pour une urgence de cloportes à Paris. Cependant, il faut souligner qu’il maitrise parfaitement leur utilisation et les risques de contaminations de l’environnement sont quasi inexistants. Durant ses formations, il apprend toutes les règlementations relatives à la manipulation de tous les insecticides. Il a même des certificats qui justifient ses aptitudes, à savoir : le certibiocide et le certiphyto. Leur renouvellement est obligatoire tous les cinq ans pour une meilleure extermination des nuisibles. 

urgence de cloportes à Paris
urgence de cloportes à Paris

Protection de la maison lors d’une urgence de cloportes à Paris

A la fin de l’opération, l’expert en urgence de cloportes à Paris passe à la prévention d’une nouvelle invasion. Il dépose alors des pièges à glu pour capturer ceux qui tentent encore de revenir. Il colmate également toutes les fissures par lesquelles les petits crustacés pénètrent. Il répare les différentes fuites qui favorisent leur prolifération. L’avantage avec un professionnel en extermination de cloportes est qu’il est polyvalent. Au fil des années, il acquiert de l’expérience puisqu’il doit faire face à des situations très diversifiées. En cas d’invasion de cloportes, il suffit de le contacter et il répond présent, qu’importent l’heure et le jour.


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'artisan   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.