Paris : le maire s'engage officiellement à la guerre aux rats
L’infestation de rats à Paris est alarmante à un tel point que de gros moyens sont mis en œuvre pour la stopper. En effet, les habitants du 17ème arrondissement ne savent plus quoi penser de ces bestioles qui envahissent leur quotidien. Les éboueurs découvrent chaque jour de grandes masses de rats qui pullulent dans la ville. Pour y remédier, le maire a décidé de déclarer officiellement la guerre aux rats.
Une application qui détecte rapidement la présence des rats
Avant de pouvoir attraper les rats et les tuer, il faut déjà savoir où ils se cachent. Certes, ils se concentrent principalement devant les bouches d’égout, circulent sur le trottoir, s’amassent dans la poubelle… mais ils ne restent jamais en place. Ce qui rend leur capture encore plus difficile.
Malheureusement, piéger un rat - ou deux ou dix - est en fait beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît. En effet, ils sont plus gros que des souris. C'est un problème courant avec les pièges à rongeurs traditionnels. Souvent, ils ne sont pas de la bonne taille pour les rats. Et bien sûr, lorsque les propriétaires se rendent compte qu'ils ont un problème de rongeurs, ils ne savent généralement pas s'il s'agit de souris ou de rats. Ils savent simplement qu'ils ont entendu ou vu quelque chose de poilu et dégoûtant.
De plus, les rats peuvent être très intelligents. Les rats se méfient intrinsèquement de tout ce qui est nouveau, alors lorsqu'un piège apparaît dans leur environnement, ils vont probablement l'éviter pendant un certain temps. Ils voyagent prudemment aussi. Les rats ne se précipitent pas souvent au milieu d'une pièce ou d'une cour. Ils aiment jouer la sécurité en se précipitant le long des murs et des clôtures. Il peut être encore plus difficile de les piéger, car il est souvent difficile d'identifier leurs voies de passage préférées.
Face à toutes ces difficultés, le maire de Paris à mis en place une application spécifique pour que la population puisse immédiatement indiquer l’endroit où des rats circulent. De cette manière, les autorités et les experts peuvent agir rapidement et limiter les dégâts. Dès que l’alerte est donnée par l’application, une équipe s’organise pour se rendre sur le terrain.
Une grande équipe de dératiseurs Paris
Les dératiseurs professionnels de Paris collaborent ainsi avec la mairie pour éradiquer les rats qui ont envahi la ville. Pour ce faire, ils mettent en avant leurs compétences ainsi que leurs ressources techniques.
Ces experts savent faire preuve de beaucoup de patience, du moins plus que la population. La néophobie, ou nouvelle peur de l'objet, rend les rats extrêmement prudents face aux changements sur leur territoire. Il faut plusieurs jours avant qu'un rat accepte un nouvel objet comme faisant partie de son territoire. C’est pourquoi les dératiseurs de Paris utilisent le système du piégeage intelligent pour obtenir de bons résultats.
En effet, l'utilisation de pièges à rats présente plusieurs avantages par rapport aux poisons, car aucun produit chimique dangereux n'est utilisé et cela permet au dératiseur Paris d'obtenir du succès. Le piège élimine également la mort des rats dans les endroits inaccessibles, ce qui peut créer des problèmes majeurs d'odeurs.