Afin de lutter contre l’infestation de rats dans la ville de Paris, le maire a décidé d’engager les gros moyens. La mairie collabore actuellement avec les experts en dératisation, mais aussi avec la population. En effet, une application mobile a été créée afin de permettre à tout un chacun de signaler la présence d’un ou de plusieurs rats dans son secteur. La solution a le mérite d’être innovante, mais aussi efficace. En effet, les spécialistes prennent moins de temps pour repérer les éventuels nids de rats. 

Une application mobile et une ligne téléphonique pour combattre les rats

L’initiative est louable. En effet, tout le monde à Paris a intérêt à ce que les rats soient définitivement éradiqués. De plus, face à l’ampleur de leur propagation, la mairie du 17ème arrondissement n’a d’autres choix que de mettre la population à contribution.

Ainsi, l’application mobile « signaler un rat » a été mise en place avec une ligne téléphonique dédiée. De cette manière, les gens qui remarquent la présence d’un rat ou d’une masse de rat peuvent rapidement prévenir les autorités. Ces dernières se chargeront alors de se dépêcher sur place et d’entamer les séances de recherche et d’extermination.

Outre ces moyens innovants, la mairie de Paris a aussi engagé d’autres ressources afin de sécuriser la capitale et offrir un lieu de vie agréable et protégée aux habitants, mais aussi aux touristes. En effet, il ne faut pas oublier que la ville de Paris est l’une des plus visitées au monde. Les touristes apprécient la « ville lumière » pour son charisme et son authenticité. Et si les rats s’invitent également aux escapades amoureuses des touristes, il y a de fortes chances qu’ils ne reviennent plus jamais. 

La mairie en étroite collaboration avec les dératiseurs de Paris

Évidemment, les employés de la municipalité ne peuvent pas courir et attraper les rats dans la ville. Bien que certains s’y soient donnés à cœur ouvert, ils ne peuvent pas tout faire pour solutionner définitivement le problème. Au lieu de cela, ils ont fait appel à toutes les sociétés de dératisation de Paris. Ainsi, tout le monde se tient la main pour résoudre le problème : l’infestation de rats dans la ville de Paris.  

Les experts en dératisation disposent en effet des solutions adéquates pour ce genre de situation. Ils sont juste sollicités à collaborer ensemble afin de nettoyer la ville. Ainsi, leurs compétences sont vivement mises à contribution pour chasser, capturer et tuer les rats qui sévissent dans la ville.

La campagne de chasse est déjà lancée. Et les résultats récoltés jusqu’à présents sont très positifs. C’est une preuve que l’ensemble des moyens mis en œuvre (application mobile, ligne téléphonique, dératiseurs, participation massive de la population) a été très bénéfique.

Maintenant, le plus grand souci de la mairie est de trouver la solution pour éviter que ce genre de problèmes ne se reproduise. Encore une fois, les dératiseurs, mais aussi les spécialistes de la santé, sont appelés pour partager leurs expériences. 


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.