Dératisation

Si vous êtes propriétaire d'une maison, il est toujours possible qu'elle soit à risque d'être infestée de rats ou de souris. Tout type d'infestation de rongeurs peut facilement se transformer en une épreuve coûteuse s'il n'est pas traité correctement. Pire encore, la santé de votre famille sera mise en danger en les exposant à diverses maladies contagieuses et parasites. Et si le phénomène se répand dans plusieurs maisons, on peut assister à une infestation généralisée. C’est ce qui s’est passé à Paris depuis le mois de décembre 2017.

La réalité, c'est que tout le monde est à risque d'une infestation de rongeurs, peu importe si votre maison est neuve ou non. Pour vous aider à prendre les bonnes décisions de prévention, découvrez deux raisons principales d’une invasion de rats. 

Une mauvaise hygiène

Une des raisons possibles d'une infestation de rats pourrait être le résultat d'un mauvais assainissement. En plus de problèmes de santé et d'autres facteurs, un mauvais assainissement peut mener à une situation où les rats et les souris ont facilement accès à la nourriture et à l'eau. Ce qui les encourage à emménager et à créer un nid dans une maison.

Les rats et les souris sont généralement associés à des espaces insalubres. Ce qui sonne vrai s'il y a des morceaux de déchets éparpillés dans la maison. Ces rongeurs sont des charognards. Et ils envahiront sans hésiter n'importe quelle maison à la recherche de nourriture et d'un endroit sûr pour élever leurs petits. Donc, si une maison n'est pas propre, elle satisfera les deux critères et sera à risque d'infestation.

Les mangeoires à oiseaux et d'autres types d'aliments qui laissent des résidus attirent également les rats et les souris. De même, les noix et les fruits qui tombent des arbres peuvent aussi attirer les rats et les souris dans une maison. 

À la recherche d'un abri à l'intérieur de la maison

Les rats et les souris sont constamment à la recherche d'un abri qui peut servir de site de nidification potentiel pour leurs petits. À l'extérieur de la maison, les piles de feuilles, le paillis profond et tout autre type de tas de débris peuvent servir de site de nidification sécuritaire pour une colonie. De là, les rongeurs mâcheront le revêtement de la maison et entreront à l'intérieur.

Lorsqu'ils cherchent un endroit sûr à l'abri des prédateurs, les rats et les souris peuvent tous les deux se faufiler dans des espaces incroyablement petits pour s'y introduire. Les rats peuvent alors se faufiler dans des fissures ou des trous non scellés de la taille d'une pièce de monnaie et les souris peuvent se glisser dans des espaces encore plus petits.  

Puisque les souris peuvent s'insérer dans de petits espaces, les espaces vides dans les fenêtres, les plafonds, les conduites de plomberie, les conduites de gaz ou d'égout rendent une maison vulnérable à une invasion. Les rats sont également capables de ronger le bois, de sorte que toutes les vieilles maisons avec une structure intérieure en bois peuvent être plus vulnérables à ces invités indésirables que les maisons plus récentes.


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.