Dératisation

 

Confrontés à une vaste prolifération de rats, qui frôle parfois l’horreur, on se retrouve désespérés de pouvoir un jour reconquérir notre espace et nous débarrasser de ces nuisibles. C’est alors que la cause nous semble perdue d’avance et que l’effet inverse commence à s’émerger et fait que l’on se sent tout petit face au rat.

Pourtant, il existe de nombreuse méthodes de dératisation à Paris efficaces contre l’invasion de toute une population de rongeurs, de toute espèce, à condition de choisir la solution adapté au problème et de suivre les bonnes techniques.

Dératisation Paris : toute une stratégie

Le rat est un animal réputé pour sa méfiance et son intelligence. Parfois même, face au raticide le plus puissant, il sort victorieux. Pour l’atteindre à travers une campagne de dératisation Paris, il faut d’abord un plan d’action bien élaboré.

 

Une dératisation Paris efficace passe par une bonne préparation

La dératisation Paris est tout un processus qui passe par de nombreuses étapes déterminantes. Tout d’abord, explorer les lieux avec rigueur, afin d’identifier la présence de rongeurs et mesurer l’ampleur de l’infestation. Ensuite, diagnostiquer l’espèce, car avant d’agir, il faut d’abord connaitre son ennemi : rat ou souris ?

Tous ces éléments rassemblés vont servir à déterminer une méthode personnalisée pour une  dératisation à Paris réussie.

 

Conseils pour rendre efficace, votre méthode de dératisation Paris

Pour éviter que le plan de dératisation Paris ne tombe à l’eau, le rat ne doit soupçonner aucune présence humaine sur les lieux de l’appât et pour cela, une protection complète doit  être appliquée. Choisir également le bon endroit pour poser ses appâts. En hauteur par exemple pour les souris et les rats noirs qui sont grimpeurs et vivent entre les murs et sur les canalisations pour les rats bruns. Les postes d'appâtage utilisés comme méthode pour dératiser doivent être vérifiés régulièrement et renouvelés si nécessaire.

 

Les méthodes pour une dératisation Paris efficace

La solution choisie pour effectuer une dératisation Paris n’est pas la même dans tous les cas. Ces solutions sont déterminées par de nombreux facteurs, dont le type d’habitat (collectif ou individuel), l’environnement, l’activité de l’établissement (restaurants, hôtels, hôpitaux…).

 

Les rodenticides et les raticides

Autrefois dits « mort au rats », il s’agit des différents, rodenticides et raticides, composés d’anticoagulants et utilisés pour empoisonner les rats. Selon leur forme, on trouve des anticoagulants en pâte, en bloc ou en graine et selon leur effet, on distingue les anticoagulants de la première génération (chroniques) et les anticoagulants de deuxième génération (aigus).

Les anticoagulants aigus provoquent une mort foudroyante qui éveille la méfiance d’autres rats et évitent d’approcher l’aliment associé à ce poison. C’est pour cette raison que les anticoagulants chroniques qui entraînent une mort lente, sont privilégiés.

Les pièges à souris ou pièges à rats

Ces méthodes non toxiques sont efficaces, en particulier lorsque l’étendue de l’invasion n’est pas trop importante. Des solutions qui laissent le choix entre éliminer définitivement les rats ou les piéger sans les tuer. Cette catégorie, se décline en plusieurs modèles :

  • Les tapettes manuelles ou automatiques.

  • Les pièges mécaniques à dents.

  • La souricière à trous.

  • Les pièges à élastique.

  • Les pièges électriques.

  • Les pièges à glu.

Les répulsifs

Dans les solutions de dératisation Paris non toxique, on retrouve aussi les appareils à ultrason. Inoffensifs pour l’environnement et permettent de réorienter les rongeurs vers un autre endroit sans les tuer.

Le rat possède un odorat très développé et pour l’éliminer il suffit parfois de retourner cette particularité en notre avantage. En effet, répandre du poivre noir aux endroits fréquentés par les rats, ou utiliser des plantes naturelles comme la sauge, la menthe, le laurier, ou encore, les huiles essentielles de citronnelle, peuvent servir pour éloigner les rongeurs.

Certaines substances associées entre elles, comme la chaux mélangées avec du sucre, la farine mélangée avec du plâtre sont aussi des préparations peu coûteuses et qui donnent de bons résultats.

 

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.