Désinsectisation

Certes, les fourmis ne sont pas mauvaises pour la santé, mais leur présence peut parfois devenir insupportable. Voici quelques moyens qui peuvent aider à les tuer.

Appeler un professionnel pour exterminer les fourmis à Paris

Pour se débarrasser complètement des fourmis, il faut employer des méthodes radicales. Les entreprises spécialisées forment alors leurs collaborateurs afin de les permettre d’intervenir efficacement. Ils leur donnent toutes les notions à maîtriser sur le dosage des insecticides, sur la localisation des insectes ainsi que sur leur mode de vie. Il existe, effectivement, un traitement particulier pour chaque espèce. En effet, tout commence par l’identification de la famille de fourmis à éradiquer. Ensuite, toutes leurs issues sont bloquées afin de les empêcher de revenir dans la maison ou dans le bureau. La désinsectisation peut alors commencer. L’avantage avec les experts est qu’ils ne se contentent pas de la première intervention, ils reviennent plusieurs fois pour un contrôle. Il existe des moyens naturels pour tuer et éviter les fourmis, mais faire appel à un professionnel reste la meilleure solution pour exterminer les fourmis à Paris.

exterminer les fourmis à Paris
exterminer les fourmis à Paris

Opter pour les méthodes faites maison

Il s’agit d’une technique de grand-mère qui consiste à mettre des récipients plats contenant 750ml d’eau et 250ml de miel ou de sucre mélangés à 20ml d’acide borique sur le chemin des fourmis pour les attirer. L’acide borique est disponible dans les pharmacies. Le principe est simple, les fourmis qui ingurgitent le produit afin de le transporter dans le nid et le stocker comme les autres aliments. Grâce à cela, même la reine meurt empoisonnée. L’eau bouillante peut également être efficace pour exterminer les fourmis à Paris. Pour cela, il suffit de localiser la fourmilière et d’y verser des litres d’eau. Le marc de café humide est également un moyen courant. Il agit comme un poison sur les fourmis.

Utiliser des insecticides naturels

Il existe un produit appelé terre de diatomée, disponible dans les supermarchés et dans les rayons insecticides en jardinerie, qui peut tuer les fourmis. Elle contient des fossiles de diatomées qui ne présentent aucun danger pour les êtres humains ainsi que les animaux. Par contre, elle est nuisible pour les fourmis puisqu’elle est composée d’arêtes capables de trancher leur chair. Voilà comment procéder :

 

  • Verser de la terre de diatomées partout où passent les fourmis.

  • Pour éviter l’inhalation du produit, il faut se protéger puisqu’il irrite les poumons.

L’alcool 90° est également efficace pour exterminer les fourmis à Paris. Il suffit d’en prendre deux cuillerées à café et de les mélanger avec du liquide vaisselle de même quantité, d’ajouter un peu d’eau et d’agiter. Son effet est immédiat.

exterminer les fourmis à Paris
exterminer les fourmis à Paris

Installer des pièges

La technique de fabrication des pièges à fourmis est simple. Voici les détails :

 

  • Utiliser la moitié inférieure d’une bouteille de 30 cm au fond de laquelle un mélange sucré avec de la bière est étalé.

  • Mettre quelques fourmis dans le piège et le couvrir avec la partie supérieure de la bouteille, goulot en bas.

  • Laisser le piège sur le trajet des fourmis et attendre qu’elles viennent

Cependant, cela ne permet pas d’éradiquer le nid et les colonies. D’autres pièges en forme de boîtes percées contenant du poison sont également disponibles sur le marché, mais le moyen le plus adapté pour exterminer les fourmis à Paris reste l’intervention d’un expert en désinsectisation. Il ne dispose pas seulement des connaissances nécessaires pour les éliminer, mais il a également des matériels adaptés à chaque type de fourmis présent à Paris 75000. Il peut aider tous ses clients à n’importe quelle heure de la journée même pendant les fins de semaine.


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'artisan   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.