Désinsectisation

Quand les rats, les mites, les guêpes et leurs compagnons les nuisibles sont à l’œuvre, ils détruisent tout sur leur passage. Nombreux d’entre eux peuvent même transmettre des maladies. C’est pourquoi il faut les exterminer en souscrivant à un contrat d’un an. 

Contrat annuel 3D professionnel, pour qui ?

Tout le monde est concerné par la lutte contre l’invasion des nuisibles qui peuvent nuire à la santé et au confort. Effectivement, ceux-ci peuvent transmettre de nombreuses maladies (dont certaines sont mortelles) et détruire les biens. Cependant, c’est surtout aux professionnels que s’adresse le contrat 3D. Les particuliers ont également le droit d’y souscrire à condition que cela leur semble vraiment nécessaire. Il faut rappeler que le principal rôle d’un professionnel 3D est de préserver les êtres humains et leur entourage des conséquences de la prolifération des rongeurs, des insectes, des volatiles et de tous les autres parasites. Comme son nom l’indique, il assure la désinfection c’est-à-dire le nettoyage des sites infestés ou non. Il prend, également, en charge la dératisation (grâce au protocole Hazard Analysis Critical Control Point ou HACCP) ainsi que la dépigeonnisation. 

contrat annuel 3D professionnel
contrat annuel 3D professionnel

Pourquoi y recourir ?

En général, les particuliers et les professionnels sont obligés de tuer les nuisibles pour des raisons de santé mais ils doivent également le faire à cause de la loi. A titre d’exemple, selon, la circulaire parue le 9 août 1978 et les règles sanitaires départementales aux articles 125.1 et 130.5 tous les professionnels notamment les établissements recevant du public ou ERP doivent impérativement souscrire un contrat annuel 3D professionnel. Cela leur permet de protéger toutes les personnes qui circulent dans leurs locaux des maladies ou des éventuels dégâts que les nuisibles peuvent provoquer. Par la même occasion, la désinfection leur est également nécessaire pour assurer leur image étant donné que ce sont ces visiteurs qui vont parler d’eux. En ce qui concerne les ERP ou Etablissements Recevant du Public, l’arrêté ministériel du 09 mai 1995, article 17, les obligent à mettre en place un plan d’extermination bien précis et contenant tous les détails sur les opérations à mener. 

Pour quels résultats ?

En souscrivant un contrat annuel 3D professionnel les usagers ont la possibilité de préserver les lieux qu’ils fréquentent des invasions des nuisibles. Effectivement, leur collaboration avec des équipes formées pour les aider selon leur cas leur est bénéfique. Celles-ci détiennent deux certificats qui justifient leurs compétences à manipuler les produits d’éradication, à savoir : le certibiocide et le certiphyto. Elles possèdent également un diplôme comme le CAP, le BEP ou le bac pro en hygiène et environnement ou même des qualifications supérieures. De plus, tout au long de leur parcours professionnel, elles suivent des formations qui leur permettent de se perfectionner. En somme, leur intervention assure des résultats garantis et de qualité. Non seulement, elles tuent les espèces présentes mais elles préviennent également les risques de nouvelles infestations en mettant leurs connaissances en pratique. D’ailleurs, elles suivent une démarche précise quand elles opèrent. 

Comment opère le professionnel ?

Dans le cadre d’un contrat annuel 3D professionnel l’extermination des nuisibles se fait en plusieurs étapes dont la première est l’analyse de la situation et l’établissement du devis. Elle comprend : l’identification des envahisseurs, l’état des lieux, l’élaboration de la liste des équipements et des outils nécessaires à l’opération et la définition du nombre de passage ainsi que la durée de chaque intervention. La seconde est l’opération proprement dite avec la pose des appâts, des pièges et des produits d’extermination ainsi que la désinfection. La troisième est la prévention qui inclut les différents contrôles et le remplacement des équipements qui ne fonctionnent plus. Avec ces trois opérations, le souscripteur à ce type d’offre bénéficie d’un accompagnement à distance. Il peut alors contacter le professionnel à tout moment quand cela lui est nécessaire. Cette possibilité peut être gratuite ou non selon les clauses du contrat.  

contrat annuel 3D professionnel

Comment trouver le professionnel ?

Si un contrat annuel 3D professionnel vous intéresse, vous pouvez faire des recherches sur internet où de nombreuses offres sont disponibles. Les sites comparateurs contiennent les informations les plus exhaustives avec des descriptions détaillées, des tarifs ainsi que des avis des internautes. Si vous avez déjà une idée sur l’expert que vous voulez contacter, vous avez la possibilité de consulter directement son site ou de l’appeler directement. D’ailleurs, s’il est fiable, il doit avoir une équipe qui peut répondre à vos questions à tout moment même pendant les jours non ouvrés. Le bouche-à-oreille est également un bon moyen pour trouver un professionnel si l’un de vos proches a déjà eu le même problème que vous. Se rendre directement dans les locaux du prestataire peut être efficace mais le seul inconvénient de cette démarche est qu’elle peut prendre du temps.


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.