Dératisation

Les rats sauvages vivent de l'homme et ne donnent rien en retour. Les rats propagent les maladies, endommagent les structures et contaminent les denrées alimentaires et les aliments pour animaux. Les rats endommagent un cinquième de la récolte vivrière mondiale chaque année. Le vrai dommage est dans la contamination. Deux rats perdent plus d'un million de poils chaque année et un seul rat laisse 25 000 excréments en un an.

Dernièrement, la ville de Paris est le théâtre d’une infestation de rats. La situation est alarmante et de nombreux moyens sont mis en œuvre pour éradiquer le problème. La participation de la population a même été sollicitée grâce à une application mobile et une ligne téléphonique. En effet, une ville sans rats, c’est toujours l’affaire de tout le monde ! 

Pourquoi se débarrasser des rats ?

Les rats transmettent la fièvre de typhus murin, la fièvre de morsure de rat, les salmonelles ou les intoxications alimentaires bactériennes, la maladie de Weils ou la leptospirose et la trichinose, le mélioïde, la brucellose, la tuberculose, la pasteurellose, le rickettsial et les maladies virales telles que la fièvre aphteuse. Certaines races de rats peuvent également être porteuses du virus de la rage.

Les rats mémorisent leur environnement par le seul mouvement de leur corps et de leurs muscles. Ils s'enracinent tellement dans les mouvements du corps que lorsque les objets sont retirés de leur territoire, les rats continuent à se déplacer autour d'eux comme si les objets étaient encore là.

Le succès de la lutte contre les rats dépend de l'identification correcte des différentes espèces. La taille, les habitudes, les préférences alimentaires et les régions habituelles des rats. Les techniques qui éliminent une espèce ne peuvent pas éliminer l'autre. C’est pourquoi la mairie de Paris a aussi fait appel à des dératiseurs professionnels. 

Des dératiseurs pour appuyer les efforts de la mairie et de la population

Les experts en dératisation procèdent toujours par étape. Ils sont très organisés pour chasser les rats, lesquels sont des rongeurs pas toujours faciles à capturer. Ainsi, pour éliminer les rongeurs, il faut les désodoriser, les décontaminer et enfin les détruire. Trouver et désodoriser est crucial pour combattre le problème de rongeurs car une fois l'odeur éliminée, les rats n'auront plus d'endroit où se rassembler. La prochaine étape consiste à décontaminer et à les tuer. La plupart des professionnels utiliseront de la mort-aux-rats ou des pièges à rats pour attraper et tuer les rats qui se trouvent dans chaque maison. Dans le cas de la ville de Paris, les zones à inspecter sont nombreuses. Il y a même des endroits publics comme le parc, les bacs à ordures, le trottoir, etc. La prochaine étape consiste à décontaminer et à tuer les rongeurs. Pour ce faire, la plupart des dératiseurs Paris utiliseront du poison ou des pièges.

Ce sont des étapes clés qui permettent d’éradiquer une bonne fois pour toute l’infestation de rat. Pour le 17ème arrondissement, toutes ces mesures ont apporté de grands résultats. Les rats commencent à diminuer en nombre grâce aux efforts de tous. 


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.