Punaises de lit

Voulez-vous mettre fin à une invasion de punaises de lit ? En optant pour les techniques suivantes, vous avez la possibilité de les éradiquer.

Éviter de traiter les parasites soi-même

Si vous voulez une garantie de résultat en extermination punaises de lit la meilleure chose à faire est de ne jamais les traiter soi-même. Cela peut prendre du temps et faire perdre beaucoup d’argent. Ce sont des nuisibles qui se cachent dans des endroits insolites comme les lattes et les pieds de lit, les tapisseries, les plinthes et même les tableaux. En effet, ils sont difficiles à éradiquer sans plan d’action préétabli par un professionnel qui connaît leur mode de vie. De plus, les produits disponibles dans les magasins ne donnent pas souvent des résultats satisfaisants. Ceux-ci sont destinés à un traitement ponctuel et non durable. Remplacer les housses classiques par les housses anti-punaises de lit, nettoyer la maison et toutes les autres mesures de prévention peuvent aider, mais leur efficacité est limitée puisqu’elles n’empêchent pas les parasites de se reproduire dans des endroits insoupçonnés.

garantie de résultat en extermination punaises de lit

Contacter un professionnel proposant une garantie de résultat en extermination punaises de lit

Puisque choisir d’exterminer les punaises de lit soi-même n’est pas envisageable pour une opération de garantie de résultat en extermination punaises de lit, le mieux est de faire appel à un expert. Il dispose de biocides et de produits phytosanitaires capables d’éliminer ces parasites avec efficacité. D’ailleurs, il est le seul à pouvoir les utiliser puisque des certifications (certiphyto et certibiocide) sont requises pour cela. Il a également plusieurs sortes d’équipement de détection et d’extermination comme les fumigateurs et les pulvérisateurs. À titre d’information, ces deux outils nécessitent le port de protection. De plus, un professionnel peut accompagner ses clients dans leur démarche de décontamination. Il a alors une bonne capacité d’écoute et d’analyse qui lui permet de traiter chaque situation correctement. Afin de le trouver, il faut consulter un site comparateur, demander à des proches ou se rendre directement dans une agence. En général, il dispose d’une équipe de nuit ou de jour disponible tout au long de l’année.

Nettoyer les matières textiles

En attendant l’arrivée de l’exterminateur, il faut commencer par nettoyer les textiles. Ces parasites les adorent à cause de leurs mailles qui constituent, pour eux, un nid idéal. En effet, afin d’assurer la garantie de résultat en extermination punaises de lit, il est important de les traiter à : 

La laveuse

Cette méthode consiste à laver les linges de maison, les vêtements et les tapisseries avec de l’eau chaude à 60°C et la lessive habituelle. 

La sécheuse

Cette seconde technique consiste à les placer dans sécheuse pendant une trentaine minutes.

Le froid

Les punaises de lit meurent quand la température descend en dessous de -18°C. En effet, pour les traiter, il faut les mettre dans le congélateur et faire baisser la température.

La vapeur

Pour cela, il faut utiliser un nettoyeur à vapeur et le régler la température à 100°C, puis le faire passer progressivement sur les textiles.

garantie de résultat en extermination punaises de lit
garantie de résultat en extermination punaises de lit

Ranger et se débarrasser des cachettes des parasites

Le nettoyage des textiles ne suffit pas puisque la garantie de résultat en extermination punaises de lit dépend également de l’état de la maison ou du local infesté. Le désordre favorise leur installation puisqu’il est propice à leur ponte. En effet, il est important de s’assurer que toutes les pièces soient débarrassées de tous les objets encombrants. Il est, également, nécessaire de trier le contenu des tiroirs ainsi que des espaces de rangement et de retirer les rideaux. De plus, il faut protéger la literie avec une housse spéciale ou un sac hermétique. Après ces traitements, passer l’aspirateur est requis. Il est vrai que cet appareil ne tue pas les punaises de lit, mais il permet de réduire leur nombre. À titre d’information, lorsque vous vous servez de votre aspirateur, n’oubliez pas de mettre son contenu dans un sac en plastique et de le jeter immédiatement aux ordures à l’extérieur.

Suivre à la lettre les conseils de l’exterminateur

À la fin de l’intervention du professionnel, pour une garantie de résultat en extermination punaises de lit, il est également important de respecter toutes les consignes qu’il impose. En général, après son passage il donne de nombreux conseils à son client (service inclus dans son contrat). Il lui recommande, par exemple, de ne pas rejoindre son domicile ou son lieu de travail avant la fin de la décontamination. Il lui suggère également de bien aérer tous les endroits désinfectés afin de les débarrasser des résidus de produits utilisés pendant l’opération et de les garder à 18°C environ (entre 19° et 30°, les punaises de lit se développent très rapidement). Afin de préserver sa santé, il lui conseille de ne pas y circuler pieds nus pendant les deux jours qui suivent le traitement et de rester attentif aux moindres signes d’infestation. De plus, il l’incite à respecter les règles d’hygiène habituelles. 


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.