Désinsectisation

Même s’ils sont petits, les insectes sont difficiles à éradiquer. D’ailleurs, c’est leur taille qui leur permet de se protéger contre leurs ennemis. Voici quelques méthodes qui peuvent aider à les éliminer avec efficacité.

Utilisation de gel appât pour une désinsectisation avec garantie de résultat

C’est le produit le plus courant pour l’élimination des cafards et des fourmis. Inoffensif et discret, ni l’évacuation des pièces à traiter ni l’arrêt des activités n’est nécessaire pour sa pose. Pour l’utiliser, il faut déposer des gouttes sur les lieux les plus fréquentés par les nuisibles (notamment les surfaces lisses et imperméables). En l’avalant, les cafards l’éjectent avec leurs excréments qui vont empoisonner leurs semblables. Cela permet alors de tuer rapidement toute la colonie. De plus, le gel, qui a un effet durable s’étendant jusqu’à 3 mois, peut agir sur les larves. En ce qui concerne les fourmis, ce produit fonctionne de la même manière qu’avec les cafards, mais il a une action rapide de 2 semaines. Pour les autres types d’insectes, d’autres produits peuvent servir à les faire disparaître.

désinsectisation avec garantie de résultat
désinsectisation avec garantie de résultat

Pulvérisation d’insecticides

Les insecticides sont des produits phytosanitaires capables de tuer les insectes avec leurs larves et leurs œufs. Ils sont classés parmi les pesticides et, par la même occasion, parmi les biocides. Ils peuvent agir de différentes manières dont par contact c’est-à-dire qu’ils aspirent l’eau présente dans le corps des insectes. Ils peuvent également être translaminaires et s’attaquer à leurs organes ainsi qu’à leurs cellules. En effet, pour une désinsectisation avec garantie de résultat, il est possible d’opter pour ces produits. À titre d’information, il existe des plantes qui produisent naturellement des substances nocives pour les nuisibles et qui peuvent servir d’insecticides comme les globulines (pois, grains de café), les pyréthrines (les fleurs identiques à la marguerite), les roténones (les légumineuses). Si les deux premiers produits sont inoffensifs, le dernier (un insecticide de contact) a un effet paralysant sur les poissons. 

Fumigation des insectes

Cette méthode de désinsectisation avec garantie de résultat est efficace pour tous les types d’insectes qu’ils soient rampants ou volants. Le fumigateur laisse s’échapper des particules minuscules qui s’incrustent dans les endroits que les aérosols et les sprays n’arrivent pas à atteindre. Ceux-ci entrent, par exemple, dans les mailles des tapisseries, les faux plafonds, les trous dans les murs ainsi que les espaces de rangement pour éliminer les larves et les œufs qui s’y cachent. À titre d’information, ils ne mouillent pas et ne laissent pas de trace. En général, cette méthode est recommandée pour le traitement des lieux de stockage de matériels informatiques ou électriques ainsi que les bibliothèques. Le fumigateur peut être hydrosoluble c’est-à-dire qu’il fonctionne à l’eau. Dans certains cas, il peut nécessiter l’utilisation d’un briquet ou d’une allumette.

Installation de répulsif

Quand les missions d’extermination s’achèvent, pour une désinsectisation avec garantie de résultat, il faut prévoir des mesures de prévention. Pour cela, les répulsifs peuvent être efficaces. Ils se présentent sous forme de sprays naturels à pulvériser dans les pièces infestées en direction des ouvertures. Les bombes aérosol repoussent également les insectes, mais ils ne conviennent pas pour les personnes sensibles à leurs composants. Les répulsifs peuvent également être vendus sous forme d’huile essentielle, de bougie ou de bloc. Certains fabricants proposent même des lotions à appliquer sur la peau. Cependant, il faut souligner que leur efficacité n’est pas la même sur toutes les espèces et il est nécessaire de bien se renseigner avant leur achat.

désinsectisation avec garantie de résultat

Faire intervenir un professionnel

Pour une désinsectisation avec garantie de résultat, la solution la plus rapide est de contacter un professionnel en extermination d’insectes. Il dispose de tous les produits et les équipements nécessaires à l’élimination définitive des insectes. Il a également des matériels de sécurité divers pour les interventions à haut risque. Ce n’est pas tout, ayant reçu une formation approfondie sur tous les types de nuisibles, il est capable de déterminer les méthodes adaptées à chaque situation. Effectivement, durant ses études, il apprend leurs modes de vie, leurs modes de reproduction ainsi que leurs origines. S’ajoutant à ses compétences pratiques, il a une bonne capacité d’écoute. Cette qualité lui permet de proposer des solutions sur-mesure à ses clients. Afin de bénéficier des avantages qu’il offre, il faut alors le contacter soit par téléphone soit via son site internet.  


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.