Dératisation

Comme tout professionnel, le dératiseur possède une éthique qu’il respecte à la lettre. Cela lui permet d’assurer la pérennité de son activité, mais également de faire profiter à ses clients d’un service de qualité et aux normes. Voici tout ce qu’il faut savoir. 

La qualité du travail

Chaque intervention du dératiseur est précédée d’une étude préalable de la situation. Il scrute la maison dans ses moindres détails afin d’établir un état des lieux. Il essaie également de trouver toutes les zones infestées à l’intérieur et à l’extérieur. Ensuite, il passe au traitement en choisissant scrupuleusement tous les équipements et les produits à utiliser. Pour terminer l’extermination des rats, il offre des séances de contrôle et de renforcement des outils de prévention. Selon l’éthique du dératiseur, il garantit la qualité de son service.

éthique du dératiseur

La sécurité

Les équipements et les produits utilisés par les exterminateurs de rats sont parfois dangereux pour les êtres humains. Toutefois, il y a des normes qui régissent le métier de dératiseur. Ils obligent les professionnels à adopter des mesures de protection strictes. Dans le respect de cette éthique du dératiseur, ils s’engagent à souscrire une assurance à responsabilité civile qui couvre les incidents pouvant survenir lors de son intervention. Ils se forment également afin de maitriser les nouvelles dispositions sur la sécurisation des maisons et de leurs occupants. D’ailleurs, cela leur est nécessaire pour obtenir des certifications. 

La discrétion

L’existence de nuisibles dans une maison peut créer la panique chez le voisinage. Pour eux, les rats constituent une menace pour la santé. Effectivement, ils transmettent plusieurs sortes de maladies par leurs excréments et leur urine. Ils souillent également la nourriture et toute la maison avec des bactéries. De plus, les gens pensent que si les rats envahissent une maison c’est parce que celle-ci est insalubre. Afin de se conformer à l’éthique du dératiseur, le professionnel se dote d’équipements performants, mais discrets. Il dispose même d’un véhicule classique pour ses déplacements. 

La tarification justifiée

En tant que professionnel, le dératiseur ne fait jamais rien au hasard. C’est le cas quand il établit un devis préalable pour ses clients. Cela lui permet de les préparer sur les éventuelles dépenses à effectuer pour que l’opération d’extermination donne les résultats attendus. Dans son devis, il se base sur plusieurs éléments qu’il n’hésite pas à mentionner :

  • La taille de l’habitation ou du bâtiment
  • La complexité du traitement
  • Le nombre et la qualité des produits et des équipements à mobiliser
  • Les pièges et les boites empoisonnées à installer

Ces détails dépendent de l’état des lieux qu’il effectue au début de son intervention. Voilà pourquoi les tarifs du dératiseur ne sont jamais prédéfinis. 

éthique du dératiseur
éthique du dératiseur

La rapidité d’exécution

Si les gens font appel à un professionnel de la dératisation, c’est qu’ils ont besoin que leur demeure soit traitée en urgence. Effectivement, les nuisibles sont capables de proliférer très rapidement. Dès qu’ils trouvent un endroit propice à leur procréation, ils se reproduisent. De plus, les maisons constituent pour eux une source inépuisable de nourritures. Ils y trouvent tout ce dont ils ont besoin pour survivre. Tout cela rend l’extermination difficile. En une seule année, une rate a la capacité de donner naissance à 55 petits.  Elle devient pubère à 2 mois et à partir de là, elle peut avoir une moyenne de 5 portées/an. Chacune d’elle se compose généralement de 7 bébés.

Ainsi pour remédier à leur prolifération, selon l’éthique du dératiseur, un professionnel s’engage à agir rapidement dès qu’un de ses clients le contacte. D’ailleurs, il reste disponible à tout moment pour les servir et les conseiller. Il est même joignable pendant les fins de semaine.  


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.