Désinsectisation

Les cloportes sont de petites bêtes inoffensives qui se cachent sous les bois, les pierres, et tous les objets posés sur le sol. Même s’ils ne font aucun dégât, leur présence à la maison crée un sentiment de culpabilité par rapport à la salubrité de la maison. Cependant, il n’y a pas de raison de s’en faire puisqu’il existe plusieurs solutions pour les éradiquer.

supprimer les cloportes à Paris
supprimer les cloportes à Paris

Se servir des tournesols

Cette plante permet de capturer ces crustacés terrestres. Il suffit alors de déposer quelques feuilles ou branches de tournesol fraiches parmi les feuilles mortes qui se trouvent à côté des habitations pour les attirer. Ils vont sortir de leur cachette pour se nourrir et se faire attraper. Cette technique permet de supprimer les cloportes à Paris, mais il existe également d’autres moyens qui sont plus efficaces. 

Utiliser des gels de silice

On les trouve souvent dans les nouveaux sacs ou les nouvelles chaussures pour les protéger de l’humidité. Ce sont ces petits granules transparents poreux emballés dans un sachet. Il s’agit d’un produit dérivé du silicate sodique. Ne connaissant pas leur pouvoir insecticide, les gens ont tendance à les jeter. Ils sont composés de toxines, dont le chlorure de cobalt, inoffensives pour les êtres humains, mais nocives pour les insectes. Ils déshydratent et tuent les cloportes.  Ce sont surtout ceux qui sont de couleurs bleues qui sont les plus toxiques. Pour les rendre plus efficaces, ils peuvent être broyés. 

Adopter des mesures strictes pour le jardin

En général, c’est dans le jardin que les cloportes élisent domicile en premier. Ils n’entrent dans la maison que lorsque les conditions y sont favorables pour leur développement. Pour supprimer les cloportes à Paris, le jardin doit être entretenu. Avant chaque arrosage, il faut attendre que le sol sèche. Il est également important d’assurer l’aération des plantes en les taillant.  S’ils n’ont pas encore envahi la maison, il est recommandé de les en empêcher par tous les moyens. 

supprimer les cloportes à Paris
supprimer les cloportes à Paris

Protéger la maison

Si les cloportes sont dans la maison, c’est parce qu’ils ont trouvé des issues. Effectivement, ils entrent par les fissures des fondations. Pour les empêcher de tout envahir, celles-ci doivent alors être colmatées.  Ils sont également transportés par le bois de chauffage qu’il faut toujours vérifier avant chaque utilisation. Cependant, s’ils arrivent à survivre dans une maison, ce n’est pas par hasard. Ils y trouvent du confort c’est-à-dire que le taux d’humidité y est élevé. Afin d’exterminer les cloportes, il est important de veiller à ce que celui-ci ne dépasse pas les 50%. Aucun cloporte ne peut vivre dans un milieu sec et aéré. Pour cela, un déshumidificateur doté d’un hygromètre est nécessaire. Il existe des produits naturels qui permettent d’éliminer les particules d’eau qui se trouvent dans l’air comme le charbon et l’argile, mais ils ne peuvent pas tout traiter. Une poudre d’insecticide peut renforcer leur efficacité. Toutefois, il n’y a rien de mieux qu’un professionnel pour supprimer les cloportes à Paris.  

Contacter un spécialiste pour supprimer les cloportes à Paris

Prêt à servir ses clients à tout moment, le professionnel en extermination de cloportes reste à leur disposition 24h/24h et 7j/7j. Pendant ses interventions, ils mettent toutes ses connaissances à leur disposition. Non seulement il répare les dégâts, mais il donne également des conseils qui permettent de prévenir d’autres invasions. Son avantage est qu’il ne laisse jamais rien au hasard. Il procède toujours à une étude préalable avant de supprimer les cloportes à Paris. Cela lui permet de définir les équipements et les produits à utiliser et d’établir un devis gratuit. Il effectue même des suivis après l’intervention pour s’assurer qu’il n’y ait aucun survivant. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Créer un site internet d'artisan   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.