Dératisation

Malgré sa dénomination, un dératiseur ne s’occupe pas seulement des rats. Il traite également d’autres rongeurs et nuisibles tels que la souris qui fait également des ravages dans les habitations. Voici les raisons de faire appel à ce type de professionnel.

Une invasion rapide de rongeurs

Le nombre annuel de portées de la souris est de 5 à 10. Chacune d’elle compte 6 souriceaux. La rate, quant à elle, a 3 à 5 portées en une année avec une douzaine de petits à chaque naissance. En effet, il est difficile freiner la multiplication de ces nuisibles. Voilà pourquoi, il faut un dératiseur en urgence à Paris. Plus les rongeurs sont nombreux, plus les risques de nuisances augmentent. Ils sont capables de tout détruire sur leur passage. Ils peuvent même désagréger les objets les plus insolites.

dératiseur en urgence
dératiseur en urgence

Des installations endommagées

Les rongeurs adorent grignoter les câbles électriques. Dans certains cas, elles peuvent même déclencher des incendies en s’attaquant aux câbles d’alimentation. Il arrive même que leur présence affaiblisse les murs des logements à cause de ses galeries. Un dératiseur en urgence est le plus qualifié pour intervenir à temps et exterminer les rats.

L'existence de trous rongés par les rats

De tous les rongeurs qui envahissent les maisons, ce sont les rats qui sont les plus voraces. Ils font des trous partout où ils vont même dans la voiture. Ils y installent leur nid puisque c’est un lieu chaud et confortable. Une fois installés, ils commencent à mâcher les câbles, le siège et le plastique. Lorsqu’ils sont dans la maison, ils s’attaquent à tout ce qui est en PVC notamment les tuyaux. Le plus facile pour ces rongeurs c’est de créer des tunnels dans le bois. Ils percent alors les plinthes, les portes et les poutres. Le grignotage permet aux rats de limer leurs dents, mais aussi de trouver d’autres réserves de nourriture.

L'apparition de maladies et d’insectes nuisibles

A eux seuls, les rats et les souris sont à l’origine d’une quarantaine de maladies pouvant être mortelles pour l’être humain. Parmi les plus courants, il y a :

  • La peste
  • Le typhus
  • La salmonellose
  • La fièvre par morsure de rat

Comment se fait la transmission ? Les rongeurs font leur besoin partout, surtout dans les lieux de stockage des nourritures alors que c’est dans leurs excréments que se trouvent les bactéries. En effet, il faut éviter de les toucher sans protection (gants et masque). Il en est de même pour leur urine. Toutefois, il faut noter que ce comportement est typique chez ces animaux puisqu’il leur permet de se reconnaitre et d’éviter une intrusion au sein de la colonie. Il les aide également pour l’accouplement puisque les femelles dégagent une odeur différente lorsqu’elles sont en chaleur. A titre d’information, il ne faut en aucun cas balayer un lieu souillé par l’urine puisqu’un seul grain de poussière suffit pour contaminer un humain.

Outre les maladies, les rats sont également porteurs de plusieurs sortes d’insectes comme :

  • Les mites
  • Les puces
  • Les poux
dératiseur en urgence
dératiseur en urgence

En cas de produits inefficaces nécessitant l'intervention d'un dératiseur en urgence

Actuellement, les fabricants de raticides ou d’autres produits anti-rongeurs font de leur mieux pour améliorer la qualité de leurs offres. Certains blogueurs essaient également de livrer de nombreuses astuces de grand-mère pour lutter contre les rats. Cependant, les résultats obtenus ne correspondent pas souvent aux attentes. Il arrive même que l’opération nécessite l’aide d’un dératiseur en urgence. Avec ces équipements et techniques, il peut facilement remédier à ce type de situation sans nuire à la santé et à la sécurité des différents occupants de la maison.  


Articles similaires

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.