Dératisation

Même si les rats sont des rongeurs résistants, ils succombent lorsque les techniques choisies pour les éradiquer sont efficaces. Pour les faire disparaitre, le dératiseur propose les solutions suivantes.

Se renseigner sur les rongeurs en fonction de leur type

Lors de son intervention, le dératiseur se renseigne sur les nuisibles à éradiquer. Cela lui permet de choisir correctement les produits et les matériels à utiliser. Il s’occupe des catégories de rongeurs suivants :

  • Le rat noir : il recherche constamment de la chaleur. Il s’installe alors dans les endroits les plus secs et les plus chauds de la maison. Il se nourrit principalement de chair.
  • Le rat gris : contrairement au noir, il préfère se réfugier dans les lieux humides et dont la température est basse. Il raffole de la viande et des grains.
  • Le lérot : c’est un rongeur nocturne qui aime les graines, les fruits et la chair d’insectes et de minuscules animaux vertébrés.
  • La souris : elle survit aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des maisons. Elle est omnivore.

La première des solutions contre les rats à Paris proposées par les professionnelles est la localisation du nid. Voilà pourquoi ces éléments sont importants. Elle précède toute action d’extermination.

solutions contre les rats à Paris
solutions contre les rats à Paris

Choisir les solutions contre les rats à Paris

Outre le type, le niveau d’infestation est également important. Dans le cas où les nuisibles ont construit leur nid à l’intérieur de la maison, ce sont surtout les raticides chimiques et les pièges mécaniques qui marchent. S’ils se trouvent à l’extérieur, il suffit de boucher les entrées et d’utiliser des répulsifs. Cependant, il existe de nombreuses autres solutions contre les rats à Paris.

Transformer les tunnels en chemin épineux

Les rats se déplacent en creusant des issues sous la terre. En effet, pour exterminer les rats il est possible d’installer des tiges de rosiers ou des cassures de bouteille en verre sur leur chemin. Les écorchures engendrées par ce piège coupant vont alors les tuer. Cependant, puisque les rats sont des animaux intelligents, ils peuvent changer de direction. C’est la raison pour laquelle, le professionnel propose des répulsifs pour renforcer ce piège.

Piéger les rats avec un appareil électrique

Grâce à ce piège, finis les cadavres de rats malodorants qui enveniment la maison. Il permet de tuer ces nuisibles d’un seul coup. Il est efficace pour une extermination massive. Il peut également être placé à l’extérieur à titre de prévention. Le piège électrique figure parmi les solutions contre les rats à Paris que les experts conseillent aux habitants de Paris 75000.

solutions contre les rats à Paris
solutions contre les rats à Paris

Fermer les accès avec une grille

Après l’intervention les rats peuvent revenir si aucune mesure n’est prise. Par exemple, placer une grille anti rongeur sur toutes les ouvertures par lesquelles les rats risquent de pénétrer. Si les solutions proposées par le spécialiste en dératisation ne marchent pas, le mieux est de lui demander de procéder, lui-même, à l’extermination.

Le dératiseur professionnel

Il dispose d’un plan bien étudié pour tuer les rats. Il tient compte du type de construction à traiter (immeuble, maison individuelle, bureau) et de l’environnement. Pour cela, il se réfère aux normes de sécurité, d’hygiène et de qualité. C’est un spécialiste formé et expérimenté. Pour assurer la satisfaction de ses clients, il revient plusieurs fois tout au long de l’année pour des inspections. Si les appâts ne font plus d’effet, il les renouvelle. Il établit également une liste de solutions contre les rats à Paris. Afin de profiter de ces avantages, les victimes de ces rongeurs peuvent le contacter 7j/7j. De plus, pour une première intervention, il propose d’abord un devis afin que ces derniers puissent préparer leur budget.


Articles similaires

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.