Dératisation

Utiliser un furet comme moyen de dératisation Paris, au début, on pourrait croire qu’il s’agit du furet utilisé par les plombiers pour déboucher les canalisations. Mais non, c’est bien ce petit animal adorable et joueur, adopté de plus en plus comme animal de compagnie, qui s'avère être une solution préventive efficace pour éloigner les différentes espèces de rongeurs.

Pour dératiser, j’adopte un furet

Le furet fait partie de la famille des mustélidés. Une petite boule de poil dont la durée de vie peut aller de 8 à 11 ans, considéré aujourd’hui comme le troisième animal de compagnie préféré des Français, derrière le chien et le chat.

Pourtant, au départ, jusque dans les années 90, le furet n’était pas destiné pour être un animal de compagnie. Il était plutôt utilisé pour chasser, car contrairement à ce que l’on pense, le furet est un animal carnivore.

Aujourd’hui, de plus en plus de Français affectionnent cette petite bête pour égayer leur quotidien et si elle peut être utile pour chasser les rats, pourquoi pas ?

Dératiser avec un furet : une alternative naturelle aux produits chimiques

Pour la dératisation Paris, le furet est une solution efficace pour lutter contre la prolifération de rongeurs dans vos habitations, sans pour autant les exterminer, car rappelons-le, au-delà de leur nuisance, les rongeurs sont des animaux indispensables à l’équilibre de notre écosystème.

Lutter contre les rongeurs en adoptant des furets est également un moyen écologique et une bonne alternative à l’utilisation de raticides et rodonticides toxiques, qui pourraient même tuer d’autres animaux, d’autant plus que le furet peut parfaitement cohabiter avec les chiens et les chats.

Comment utiliser le furet dans la dératisation Paris ?

Le furet est un animal caractérisé par son odeur musquée secrétée dans sa peau, ce qui fait que souvent, sa simple présence à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, suffit pour faire fuir les rats.

Dératisation Paris avec un furet : à l’intérieur

une solution pour une dératisation Paris efficace avec un furet

Le furet, véritable boule d’énergie, est un animal qui aime courir et explorer les coins et recoins de votre maison et s’il y a bien un rat à l’intérieur, celui-ci ne risque pas de le rater. D’ailleurs, pour chasser les rats à l’intérieur de votre appartement ou maison, vous pouvez faire dormir les furets dans de vieux tissus que vous déposez ensuite, dans les points d’entrées des rongeurs, ou aux endroits que les furets ne peuvent pas atteindre, en sachant que plus vous renouvelez cette astuce, plus les résultats seront probants.

Dératisation Paris avec un furet : dans le jardin

la dératisation Paris est aussi possible avec un furet

En fonction de l’ampleur de l’invasion, choisissez le nombre de furets à lâcher dans votre jardin à la recherche de rats, taupes ou souris. Là aussi, les furets, et plus précisément leurs crottes, peuvent servir comme un répulsif contre les rats. Il suffit de disposer les crottes de vos furets aux endroits fréquentés par les rongeurs et le tour est joué.

Une autre astuce consiste à verser la litière des furets toute souillée, autour des plantations afin que les rongeurs n'y creusent pas leurs terriers.


Articles similaires

Demandez nous un devis gratuitement !

Envoyé !

Erreur serveur

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.