Dératisation

Se débarrasser des rongeurs dans un immeuble nécessite une implication de tous les habitants, à tout moment et à parts égales. Il est nécessaire de veiller à un bon entretien et pas seulement dans les parties communes, mais dans l’intégralité de l’immeuble.

Les obligations des copropriétaires et des locataires dans la dératisation d’immeubles à Paris

ce que dit la réglementation pour la dératisation d'immeubles à Paris

 

Faire appel à une entreprise de dératisation Paris est une opération qui implique les deux parties : le copropriétaire et le locataire. Mais quel est le rôle de chacun ?

Ce que dit la réglementation

Dans les copropriétés, on trouve des interventions de dératisation qui rentrent dans la catégorie des travaux d’entretien indiqué dans l’article 24 de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965.

Dans ce genre d’intervention, le syndic de copropriété doit demander une autorisation du juge afin d’avoir accès aux parties privatives de l’immeuble. Lorsqu’il s’agit de travaux obligatoires, les copropriétaires doivent être informés au moins huit jours avant d’entamer ces travaux, et ce, selon l’article 9 de la loi du 10 juillet 1965. Cette information peut être transmise par l'envoie d’une lettre recommandée ou par un huissier de justice. Cela est dans le but d’empêcher une obstruction de l’accès aux logements.

Qui doit payer l’opération de dératisation : propriétaire ou locataire ?

Une question qui revient assez souvent lors des interventions pour une dératisation d’immeuble à Paris : qui doit payer les frais de dératisation ?

La dératisation d’un immeuble est à la charge des propriétaires des appartements lorsqu’il s’agit de la dératisation des parties privatives. Mais lorsque la dératisation concerne les parties communes de l’immeuble, à ce moment-là, les frais seront répartis sur l’ensemble des copropriétaires, comme par exemple, dératiser la cave ou la cour de l'immeuble.

Prolifération de rongeurs dans les immeubles à Paris

intervention dans les copropriétés pour une dératisation d'immeuble à Paris

 

Pour vivre en toute tranquillité, bien loin des rongeurs et de leurs nuisances, les interventions des entreprises de dératisation Paris ne peuvent être efficaces que si une prévention renforcée vient soutenir ces opérations. 

Comment se déroule la dératisation d’immeuble à Paris ?

Au début de l’opération, les habitants de l’immeuble doivent quitter les lieux, afin de faciliter le travail de l’entreprise de dératisation Paris. Après avoir défini les causes de l’infestation de rongeurs, ainsi que les points d’entrée, les dératiseurs élaborent un plan sur mesure, qui convient à la structure de l’immeuble et qui s’adapte à l’étendue de l’invasion de rats.

Quelques conseils pour éviter la prolifération de rongeurs dans les immeubles

La prévention contre l’apparition de rats dans un immeuble doit être l'affaire de tous :

  • Sécuriser les accès et contrôler régulièrement les endroits susceptibles d’attirer les rongeurs.
  • Procéder à un nettoyage régulier de chaque partie de l’immeuble et acheminer les déchets jusque dans les poubelles bien fermées.
  • Éviter l’accumulation de détritus en bas de l’immeuble.

Articles similaires

Réalisation & référencement Site artisan

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.