Dératisation
solutions de dératisation à Paris respectueuses de l'environnement

En vue d’assurer l’éradication de rongeurs dans les habitations, de nombreux produits raticides ou rodonticides sont proposés, sous différentes formes et en dépit de leur efficacité sur l’animal, ces solutions sont très critiquées à cause de leur toxicité pour l’environnement.

L’éthique écologique étant placée au cœur de cette lutte anti nuisibles, de nombreuses solutions propres font leur apparition sur le marché et séduisent de plus en plus les adeptes de la dératisation écologique.

Dératisation écologique à Paris : les appareillages

Dans la catégorie appareils anti-rongeurs, on recense un bon nombre de mécanismes qui sont utilisés comme répulsifs ou pour capturer les rongeurs et les tuer, ou se contenter de les capturer vivants, puis les relâcher dans leur environnement.

Les répulsifs à ultrason

Il s’agit d’un appareil utilisé pour éloigner les rongeurs par l’ouïe. Les ultrasons fonctionnent sur tous types de rongeurs, par l’émission de sons que nous les humains nous ne pouvons entendre, mais interceptés par les rats ou les souris, ceux-ci les font dérouter.

Les ultrasons possèdent un réglage à adapter selon l’espèce et selon le degré de l’infestation et il est conseillé de les déposer loin de tout objet pouvant réduire leur efficacité.

Les grilles anti-rongeurs

Ce sont des grilles métalliques, perforées qui laissent passer l’air et l’eau, mais pas les rongeurs. Ces grilles sont utilisées dans les points d’entrée afin d’empêcher l’accès aux rongeurs.

Les tapettes

Il s’agit d’une petite planche avec un petit crochet pour déposer l’appât qui sert à capturer le rongeur. Ce dispositif se décline sous différents modèles, comme la tapette automatique, le piège à souris à dents, la souricière, ainsi que les pièges électriques et leur avantage se situe dans leur durabilité et la possibilité de les réutiliser à volonté. 

Les pièges gluants

Cette solution consiste à associer la glue étalée sur une plaque, à une odeur appétissante pour les rongeurs et au moindre contact, le rat se retrouvera piégé dedans. 

Les postes d’appâtage

Ces pièges permettent de capturer les rongeurs vivants. On en retrouve sous différentes formes, selon la taille de la bête. Son principe de fonctionnement consiste à attirer le rongeur, avant de l’emprisonner à l’intérieur. 

Dératisation écologique à Paris : les plantes répulsives et les animaux

Dans la chasse aux nuisibles, parfois, même pas besoin de se déplacer dans les commerces, la solution se trouve à l’intérieur même de notre maison.

Les répulsifs naturels (plantes à odeur répulsive)

Certaines plantes comme la menthe sauvage, la sauge ou encore l’angélique sont des plantes dont l’odeur est repoussante pour les rongeurs, essentiellement les souris. Il suffit d’en déposer quelques-unes aux endroits fréquentés par ces nuisibles. L’huile essentielle d’eucalyptus utilisée en imbibant du coton déposé ensuite dans les points de pénétration des rongeurs est aussi une solution tout aussi naturelle et efficace.

Les chiens

Le chien est présent dans de nombreux foyers et cette présence peut être exploitée dans la lutte anti-rongeurs. Le chien possède une qualité qui peut être efficace dans la détection de rats à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison et qui est son odorat accentué.

Les furets

Une autre solution propre et respectueuse de l’environnement, la lutte contre les rongeurs en dressant un furet pour détecter et éloigner les rats ou les souris présents dans la maison ou dans les jardins.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site référencé sur Bonjour Artisan Dépanneur du coin

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.